Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

bonjour je desire realiser une vidange sur ma moto bmw r50/2 Merci

Consulter les 3 réponses à la question vidange

  • Bonjour, Pour les becannes qui ont leur moteur d'origine toutes les notices préconisent de l'huile minérale.Effectivement l'huile détergente fait tomber toute la crasse au fond du carter et bouche le circuit alors la bonjour les dégâts.Pour la R50/2 la viscuosité donnée par BMW pour le moteur,la boite et le pont varie en fonction de l'année et du mois de construction. Avant une date ( au cours de 1953 je crois) le moteur et la boite et le pont ont des huiles differentes. Apres cette date, et c'est mon cas, l'huile est la même pour les trois
  • Bonjour, moi je vidange le moteur tous les 2500 km ou une fois par an avec de la 20w50 elf multigrade s 2 litres La boite tous les 5 ans avec de la 75 w80 huile de boite voiture ou comme le moteur de la 20w50 la viscosité est sensiblement pareil elle n'est pas calculer pareil mais les deux vont bien .De toute façon l'huile est bein meilleur qu'il y à 60 ans ou les moto sont sortie. Le pont avec de la 75 w140 hypoïde et la transmision avec huile de boite voiture ou huile moteur
  • Bonsoir , la contenance du Carter , est de 2 litres , il est préconisé de la 10 w30 , mais la 15 w40 va très bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils