Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème moteur

Messieurs bonjour J ai un petit problème avec ma r80 ,entre 120km/h et 130km/h elle régule à des ratés et je suis obligé de redescendre ma vitesse à 60 ou 70 km/ h pour qu elle retrouve son énergie . Si je roule en dessous de 120 ,la moto marche parfaitement bien. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Problème moteur

• J'ai eu ce pb il n'y a pas si longtemps, filtre à essence de trop bonne qualité (papier filtrant). Le débit d'essence était suffisant pour une vitesse inférieure à 110 km/h, en dessus de cette vitesse la consommation était supérieure au débit entrant dans les cuves des carbu. Pour ce qui est de la mise à l'ai libre du réservoir c'est par la serrure du bouchon. Bien entendu, le réservoir est propre et le robinet s'ouvre bien, attention à la grille de préfiltre montée dans le réservoir autour des deux tubes du robinet d'essence( Grand tube pour marche normale et petit tube pour la réserve). cordialement
  • Bonjour , merci pour t as réponse il y a t il un reniflard sur le réservoir? Moi je pensais que cela pouvais venir de l 'allumage ,car comment explique tu que la moto remarche parfaitement bien une fois que j ai réduit la vitesse ??
  • Bonjour, Pb d'arrivée d'essence. Filtre ou mise à l'air libre du réservoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.