Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème moteur

Messieurs bonjour J ai un petit problème avec ma r80 ,entre 120km/h et 130km/h elle régule à des ratés et je suis obligé de redescendre ma vitesse à 60 ou 70 km/ h pour qu elle retrouve son énergie . Si je roule en dessous de 120 ,la moto marche parfaitement bien. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Problème moteur

  • J'ai eu ce pb il n'y a pas si longtemps, filtre à essence de trop bonne qualité (papier filtrant). Le débit d'essence était suffisant pour une vitesse inférieure à 110 km/h, en dessus de cette vitesse la consommation était supérieure au débit entrant dans les cuves des carbu. Pour ce qui est de la mise à l'ai libre du réservoir c'est par la serrure du bouchon. Bien entendu, le réservoir est propre et le robinet s'ouvre bien, attention à la grille de préfiltre montée dans le réservoir autour des deux tubes du robinet d'essence( Grand tube pour marche normale et petit tube pour la réserve). cordialement
  • Bonjour , merci pour t as réponse il y a t il un reniflard sur le réservoir? Moi je pensais que cela pouvais venir de l 'allumage ,car comment explique tu que la moto remarche parfaitement bien une fois que j ai réduit la vitesse ??
  • Bonjour, Pb d'arrivée d'essence. Filtre ou mise à l'air libre du réservoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils