Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hésitation entre 2 types de modèles de BMW S

Bonjour, j'hésite entre deux motos de la gamme BMW S pour ma prochaine monture : la très sportive S1000RR et la S1000XR plus orientée trail routier. J'adore l'idée de faire quelques sorties circuit avec la RR, mais j'aimerais aussi voyager et faire de longs trajets confortablement, ce qui plaide en faveur de la XR. Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé ou possédé ces deux modèles ? J'aimerais savoir si la S1000XR procure des sensations proches de la RR en termes de moteur (accélérations, sonorité), tout en étant vraiment plus confortable sur la durée (position de conduite, protection au vent...). Ou bien est-ce que la RR reste inégalable niveau sport et qu'il vaut mieux accepter son inconfort si on cherche les grosses sensations ? Merci d'avance pour vos conseils, c'est un choix cornélien !

Consulter les 3 réponses à la question Hésitation entre 2 types de modèles de BMW S

• Bonjour. J'ai un S1000XR. On peut déjà bien s'amuser avec mais c'est très différent d'une RR. Tu cherches en effet à concilier 2 usages difficilement compatibles : l'agrément et la puissance sur circuit.

Tu ne pourras jamais prendre les virages avec une XR comme avec une RR. Malgré des spécifications proches, la RR est plus puissantes et totalement axée sport.

Je ne connais pas ton niveau mais si tu es sport, c'est une RR. Tu peux t'amuser en balade avec une XR mais ne pourras pas rivaliser avec une RR, que ce soit en circuit ou sur route ouverte.

Le choix t'appartient donc : la sagesse active ou la brutalité GP.

• Bonjour, en ayant essayant les deux modèles, je peux vous donner mon avis sincères. Faisant 1m86 j'ai vraiment aimé les 2 motos l'une pour la positions assez sportive avec un 4 cylindres qui développe assez bien, l'idéale pour être solo et l'autre 1000xr qui a un moteur du 1000rr mais moins développé mais qui est positon trail. Si vous comptez beaucoup roulé, voyage etc je vous aurais conseillé le 1000xr et si c'est juste pour des petites balade, vous pouvez prendre le rr

• Bonjour

j'ai eu la s1000xr et j'ai une s1000rr…

j'ai plusieurs moto, pour la route/voyage, je suis en 1250rt maintenant, ma femme trouvais la xr « « trop sportive ».

mais définitivement la s1000xr était le meilleur compromis et la meilleure moto au quotidien, balade longue (même voyage) que j'ai eu, sachant qu'elle fait quasiment aussi bien en sportif que la s1000rr! Sur route c'est certain, compte tenu de l'état des routes qui ne sont pas comme sur un circuit, la S1000xr peut réellement être exploitée, et ce n'est pas le cas de ma s1000rr…

même sur circuit elle peut tenir sur la plupart des autres moto! (Voir Cuban rider ??).

certe la s1000xr a 30cv de moins que la rr, et elle est plus lourde. Mais honnêtement c'est déjà un « avion » et en usage routier, même très sportif, on n'atteint pas facilement les limites (si jamais quelqu'un peut les atteindre ??).

sinon il y a la m1000xr! Mais moins polyvalente du côté bagages !

pour finir, la s1000rr est extraordinaire, vraiment, mais pas réellement exploitable (fond de 2 à 18O????) sur route et pour le coup pas confortable pour long parcours ou même balade sur petite routes un peu bosselées…

de mon côté je garde ma s1000rr, sortie de temps en temps et plaisirs , mais courte durée et pas au quotidien ! Je garde aussi parce que c'est la série limitée « isle of man »

voila, j'espère que ça aidera pour le choix, mais sinon il faut aller essayer !??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.