Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Micro coupure phare en roulant et voyant DTC qui s'alume moto à l'arret

Bonjour à toutes et à tous !

Heureux possesseur d'un S1000rr de 2011 avec 34 000 km au compteur, je rencontre un probléme récurent depuis l'achat.

Lorsque je prend la moto la nuit pour aller au travaille, pratiquement à chaque fois une " micro" coupure électrique ce produit : l'aiguille du compteur tombe à zéro et l'éclairage de la moto s'éteint sans prévenir, c'est télement bref que je n'est pas la sensation que le moteur ce coupe... pour moi le moteur reste en marche car je n'ai jamais ressenti de coupure de gaz au moment ou cela ce produit ... cela ne dur que 2 ou 3 secondes puis tous revient à la normale.. parfois ce probléme ce produit une seul fois est d'autres fois il peut apparaître 2 ou 3 fois en 20 minutes de route.

Je rencontre un autre probléme depuis cette aprés midi, je ne l'avais jamais eu auparavant.

En rentrant dans mon allée pour rentrer chez moi, au moment de débrayer pour monter le trotoir, la moto était à deux doigt de callé, un petit coup de gaz et tout est rentré dans l'ordre. J'ai trouver cela bisard car je n'avais jamais eu ce genre de soucie. Mai sans être vraiment inquiet je rentre dans ma cour et Mon fils de 3 ans heureux de me voir rentrer me demande en criant tout heureux de faire du bruit ... ?? , papa aimant passionnement ces enfants, je lui octroie ce petit plaisir, seulement au moment d'accélérer dans le vide au point mort moto sur béquille, des coupures de gaz ce produisait au point de ne pas pouvoir monté dans les tours, j'ai également remarqué qu'as chaque coupure le voyant DTC clignioter ! Alor que la moto était sur béquille au point mort. Je présice quand meme que le bute n'était pas de faire des grandes rupture dans tous les sens, juste de la faire gueuler un peu ! Chose que je n'ai ducou pas pu faire ??.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déja rencontré l'un de ces deux problémes ?

Merci par avance au personnes qui prendrons le temps de me lire et de me répondre !

Consulter la réponse à la question Micro coupure phare en roulant et voyant DTC qui s'alume moto à l'arret

  • Commodo hs maladie connue sur les s1000rr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils