Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag défectueux TAKATA

Bonjour à tous, j’ai récemment découvert que certains modèles BMW faisaient partie du rappel concernant les airbags défectueux TAKATA. Je commence à m’inquiéter, car il se pourrait que ma voiture soit également concernée. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Je me demande comment cela se passe concrètement : faut-il prendre rendez-vous uniquement chez un concessionnaire BMW, ou un garagiste agréé peut-il aussi gérer ce type de remplacement ? J’aimerais aussi savoir si le remplacement est entièrement pris en charge par la marque, ou si des frais peuvent s’ajouter. Enfin, est-ce que votre véhicule a été immobilisé longtemps ? C’est un vrai souci pour moi, car je l’utilise quotidiennement pour aller travailler. Merci d’avance pour vos retours !

Consulter les 10 réponses à la question Air bag défectueux TAKATA

• Bonjour

Pour ma serie1 de 2018 j'ai eu un rappel de bmw pour le radiateur. Un courrier m'a était envoyé par bmw.

Tout est pris en charge par eux.

Sa dure la journée mais vous pouvez demander un prets de véhicule à la.journée ils sont pas cher par contre la caution 1500e mais ils acceptent les chèques .

Si votre véhicule fait partie des rappels vous recevrez un courrier de Bmw vous expliquant comment faire.

Bonne journée

• @ROBE34246246 Et le faire absolument chez bmw car si votre voiture et réparer par un autre concessionnaire que bmw ils ne la pr3ndront pas en charge si vous rencontrez des soucis .pour toutes réparations

• Bonjour,

Ma BMW est encore sous garantie et je n'ai eu aucun rappel concernant les Air-Bags.

Cordialement,

Philippe

• bonsoir,

J'ai fait régulièrement, mais c'est très bien chez BMW

un jour par hasard ils m'ont dit que cette voiture a des rappels pour les radiateurs et le airbag

Ils m'ont fixé un rendez-vous plus tard pour pouvoir faire cette réparation, la réparation, il a été pris en charge par bmw

Par rapport à réparateur agrégé, je n'ai pas des informations

Cordialement

José

• Bonsoir,

Je viens d'appeler mon concessionnaire Bmw. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si je n'avais pas reçu de courrier c'est que ma voiture n'etait pas concernée par le problème d'airbag, mais comme j'ai insisté elle a vérifié et il s'avère que ma voiture doit passer le contrôle airbag. J'ai donc un rdv vendredi

• Bonjour

Moi aussi j' étais inquiet...

Alors je suis allé voir mon concessionnaire après un contrôle sur son ordinateur avec ma carte grise.... rien à signaler. Je vous conseil de faire de même et ne pas aller n' importe où.

• Bonjour,

J'ai reçu un rappel sur le sujet il y a plusieurs années et les réparations ont été totalement prises en charge par BMW France.

Il faut que vous preniez rdv avec votre concessionnaire BMW afin qu'il vous confirme si ce rappel concerne votre véhicule.

Cordialement,

• Bonjour sur la mienne de 2017 ils me l'ont changé gratuitement lors de la remise en état de ma peinture suite à un sinistre. Ça a été gratuit, mais ducoup je ne sais pas combien de temps ça a pris

• Bonjour, j' ai effectué le changement dans un garage Bmw courant septembre 2024, suite au courrier que j'avais reçu presque 2 ans auparavant.Le kit airbag étant indisponible pendant longtemps, l'intervention n'avait pas été réalisé avant et cela m'avait échappée. Maintenant c'est fait sans soucis. Prenez rdv.

• Quand il y a une rappel vous recevez un courrier de bmw vous indiquant le probleme.... Un rappel est toujours pris en charge par son constructeur c'est donc chez eux qu'il faut allez, ya juste a prendre rdv chez bmw.

• Bonjour,

si votre voiture est concernée vous avez du recevoir un courrier de rappel de BMW. Si c'est le cas il faut prendre rdv dans un BMW en spécifiant la raison et c'est fait en l'espace d'une matinée. C'est rapide.

Moi ça été le cas et la prise en charge est globale pour BMW vous ne payez rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.