Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je possède une M140i de 2019, propulsion, boîte automatique.
Déjà 7 ans et toujours le poil qui s'hérisse à chaque démarrage.
La conduite sportive demande plus d'engagement qu'une XDrive avec laquelle vous pouvez écraser l'accélérateur en sortie de virage sans que la voiture ne bronche,
Ici, il faut tempérer ces humeurs et accélérer plus progressivement à mesure qu'on remet les roues avant droites.
C'est moins efficace mais ça, on s'en fout un peu, ce sont les sensations le plus important ;-)
Et oui, il faut de bonnes gommes pour faire passer la cavalerie au sol. Mais c'est déjà une voiture moderne, avec les aides à la conduite qui veillent au grain mais avec un mode sport qui repoussent les limites de déclenchement de celle-ci pour autoriser de petites glissades en sortie de courbe. Et elles sont bien-sûr complétement déconnectables sauf l'ABS.
J'ai possédé avant celle-ci une 120d pack M en propulsion (F20) et c'était déjà bien sympathique. Pas la même philosophie mais du plaisir était quand-même bien distillé.
En voiture principale, je roule en Audi A3 8V de 150cv TDI, également de 2019, en traction.
C'est plus pépère, moins de sensations, plus approximatif dans la direction, la boîte auto est pas super rapide.
Et cette sensation de sous-virage à l'accélération en courbe qui je n'apprécie guère.
Après, l'intérieur est mieux fini, un peu moins austère, un coffre plus logeable, etc...
Côté entretien, en concession, c'est kif-kif entre l'Audi A3 et la M140i. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers jusqu'à aujourd'hui.
En résumé, prenez une propulsion, testez et comme ça, vous aurez la réponse à votre question ;-)