Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour

    Aucune idée. J ai acheté ma voiture. Je n en ai jamais loué.

    cordialement

  • Bonjour ,

    aucune idee. J ai acheté la voiture. Je n en ai jamais loué.

    cordialement

  • Bonjour,

    La LLD est plus orientée vers les professionnels ou des particuliers faisant plus de 25 000kms/an et/ou souhaitant changer plus souvent de véhicule.


    La LOA vous permet d'acquérir le véhicule en fin de contrat, cela peut être intéressant pour un particulier. attention à votre choix de départ sur le forfait kilométrique.

    Vous allez également devoir bichonner le véhicule, n'oublions pas qu'il ne vous appartient pas. Au moment de la fin du contrat, il y a une vérification du véhicule, les griffes, coups de porte seront à réparer à vos frais.

    N'hésitez donc pas à comparer les prix mais aussi les caractéristiques et à véhicule et finitions équivalentes.


    bonne route !

  • Bonjour,


    En complément de la réponse de RECL21443262, la LOA se base sur un principe simple. En fonction de la durée privilégiée, le vendeur calculera la dépréciation du véhicule ainsi que les éventuelles maintenances. Celle-ci est plus importante que la valeur réelle de dépréciation du véhicule après la LOA. Avec le montant obtenu il en déduira les mensualités. Souvent les provisions de maintenance sont incluses dans ces mensualités.

    Au terme de la location, vous aurez une possibilité de rachat, ce qui n'est pas le cas du LLD.

    Vient ensuite la question de l'apport. Celui-ci permet de minimiser les mensualités. Mais attention, il n'est pas récupérable.

    En d'autres termes, l'addition de l'apport et des mensualités, soustraite du prix initial du véhicule vous donnera la valeur résiduelle en fin de location.


    À mon sens, la LOA est à privilégier sur les véhicules premium pour lesquels la valeur de revente après la durée de location n'est pas trop faible et à bannir pour les citadines à faible coût de revente.

  • Bonjour,

    Je suis un professionnel donc je bénéficie de tarifs avantageux en LLD et je n'ai pas de dépôts de garantie. Pour un particulier, rares sont les organismes qui pratiquent des prix justifiant de privilégier la LLD.

    Avantage LLD : tarif connu d'avance incluant tous les frais, prix tenant compte de la revente favorisant les marques "haut de gamme", pas d'obligation de rachat en fin de contrat.

    Inconvénients : les particuliers doivent verser un dépôts de garantie, frais de remise en état à la restitution pouvant être élevés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils