Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion

Bonjour, je veux m'acheter une série 1 prochainement, je ne sais pas si je la prends neuve ou d'occasion ? Y'a t-il une vraie différence de prix et quels sont les avantages à acheter une voiture en concession ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Neuf ou occasion

  • j ai toujours acheté mes bmw serie 1 d'occasion je suis a la 4 je n'ai jamais eu aucun problème mais je vais qu'au concessionnaire bmw
  • occasion entre 90 000 et 120 000 km c'est une bonne occasion car son prix est très intéressant.

  • Bonjour il y a effectivement une différence entre le neuf et l'occasIon. Le mieux est d'acheter en concession BMW un véhicule d'occasion premuim. Ainsi vous conciliez l'avantage d'un prix réduit et de la garantie constructeur. Tout dépend de votre budget et de vos attentes au sujet du véhicule.

  • Bonjour je vous conseille de la prendre d'occasion car la fiabilité de ce vehicule est très bonne et la difference de prix tres importante

  • Bonjour,

    Je loue une série 1 en LOA 3 ans 60 000 km sans apport depuis 2008. En attendant un peu, vous pourrez acheter une série 1 traction, et non pas propulsion. BMW finance est compétitive par rapport aux autres banques.

    C'est un véhicule fiable, performant en tenue de route et économe pour le modèle 114D (4,9 litre/100 km de moyenne) Le service après vente est souvent top et comprend souvent passage aspirateur, retouches peintures, lavage compris dans la révision.

    On peut parfois cumuler promotion sur véhicule avec promotion sur financement.

    La cote d'occasion ne chute pas vite le prix neuf commence à un peu plus de 22000 euros et la côte d'occasion au bout de 3 ans est de l'ordre de 14 000 euros. BMW pratique plutôt 16 000 euros avec une garantie.

  • Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans une BMW 118 et j'ai eu la chance d'opter pour un véhicule de concession, très faible kilométrage (5000), j'ai gagné 25% du prix pour un véhicule quasi-neuf et avec les mêms garanties.

  • Bonjour. Une BMW d'occasion achetée en concession est un avantage car elle garantie. La série 1 est une excellente voiture bien qu'un peu "étriquée" à l'intérieure . Celle que je possédais faisait 184 CV et sa consommation était très limitée avec son excellente boite automatique.

  • Bonjour,


    Oui il y a une réelle différence de prix entre le neuf et l'occasion. Pour ma part, j'ai acheté mon véhicule d'occasion directement en concession et j'ai eu l'avantage d'avoir 2 ans de garantie car mon véhicule avait moins de 5 ans. Cette garantie couvre beaucoup de chose et peut être vraiment appréciée si des réparations sont a effectuées car les pièces et la main d'œuvre sont relativement onéreuses. Le seule point noir est que tant que la garantie courre, il faut entretenir sont véhicule à la concession.

  • l occasion (acheté en concession) presente l avantge du prix moins elevé que neuf mais pas donné quand meme car la cote reste toujours élevée mais avec une garantie et un produit (selon moi) qui est nickel. sortie de concession ma bmw serie 1 avec 50 000 km comme neuve carrosserie, moteur, interieur parfait. actuellement 100 000 km pas de probleme mais attention entretien bmw cher,tres cher. Avec le neuf le budget n'est pas le meme et le choix des options coloris, finitions, modele non plus ce qui peut faire la différence avec de l occasion

  • Bonjour,


    Oui , achetez une ossasion qui a un an ou max. 2 les prix chutent beaucoup la première année, nous on est à la frontière de 3 pays, on a le choix , le marché allemande beaucoup plus attractif que la France, celle là on a acheté en Belgique, moi j'ai une serie 3 Touring achetée en Allemagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils