Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion

Bonjour, je veux m'acheter une série 1 prochainement, je ne sais pas si je la prends neuve ou d'occasion ? Y'a t-il une vraie différence de prix et quels sont les avantages à acheter une voiture en concession ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Neuf ou occasion

  • Bonjour

    Je n'achète que des voitures neuves et en concession. Les prix diffèrent d'une concession à une autre. Ne pas hésiter à marchander.

    Je dois changer ma série 1 et reprendrai la même. J'en suis tres contente.

  • Bonjour,


    En ce qui concerne le prix, le fait d'acheter une voiture en sortie de concession chiffre beaucoup plus que une voiture d'occasion, surtout avec un concessionnaire comme BMW.


    Pour ma part, mon véhicule avait été acheté d'occasion (30 000km) chez un particulier.


    De plus, le fait de prendre une voiture d'occasion permet de choisir une motorisation un peu plus puissante ( à la différence d'une voiture neuve avec une plus petite motorisation que on aurait payé le même prix... )


    Je vous invite à rechercher sur des sites tel que La Centrale ou Leboncoin pour votre véhicule.


    Cordialement,

  • Tous dépend du budget que vous avez neuf compter 25000 a 55000 euros et du nombre de km par an

    cordialement

  • bonjour tout dépend de votre budget il y a effectivement une différence entre le neuf et l'occasion et l'intérêt d'acheter en concession c'est que vous avez une période de garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils