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Serie1 conseils achat

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci. Sylvain

Consulter les 19 réponses à la question Serie1 conseils achat

  • Bonjour,


    Bien évidemment que la conduite sera bien différente d'une traction car toute la puissance est transmise sur l'arrière et sur route mouillée ou neige il faut s'attendre à de la glisse légère car le système d'antipatinage de BMW est assez fiable en ayant des bons pneus également. Comme vous le savez, j'ai une BMW 118d équipé du moteur 2L en 143ch édition sport, full option. Je vous conseil cette motorisation car sa puissance et son couple permet des dépassements et un confort sur route incroyable. La puissance en dessous qui est en 116ch sera un peu légère et consommera peut être un peu plus. En tout cas sa reste de l'allemand et je n'est rien à dire au jour d'aujourd'hui.


    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.


    Cordialement,


    DOS SANTOS Gabriel.

  • Bonsoir Sylvain, c'est ma deuxième BMW série 1 diesel puis essence aujourd'hui Il faut svoir qu'en termes de conduite, c'est très confortable avec un petit bémol: sur sol glissant, elles chassent de l'arrière: il faut etre vigilant en temps de pluie, verglas et surtout neige. Cependant, avec le recul et quelques gros déboires sur le premier modèle (un rêve de gosse ou d'ado que je voulais concrétiser), je ne renouvellerai pas l'expérience. Dominique, restant à ta disposition .

  • Bonjour

    la propulsion donne une meilleur sensation de conduite et une poussée.

    personnellement cela ne ma pas trop déranger, après si sur sol mouillé on accélère de trop il est évident qu'il y a un risque.


  • Bonjour,Dans la vie de tous les jours, pour aller faire vos courses ou aller au ciné aucun changement majeur! Sauf que la sensation d'accélération est un peux différente (on se fait pousser sous les fesses plutôt que tirer).En conduite plus sportive (si vous montez à la montagne par exemple) oui la différence est nette!Personnellement je trouve ça plus agréable. La voiture est plus souple, plus précise!Avec les technologie embarquées dans les voitures aujourd'hui, tant que vous n'allez pas en dehors des limites de la physique la voiture se comporte très bien! Elle est même capable de freiner chaque roue individuellement pour éviter le depart en sur-virage.En résumé: si vous ne conduisez pas comme un forcener, superbe voiture!
  • Bonjour Sylvain, la conduite est très bien, par contre en effet lorsqu'il pleut ou qu'il neige il faut faire très attention j'ai déjà glissé plusieurs fois.

    Laura

  • Bonsoir Sylvain, pour ma part, je n'ai pas vraiment senti de changement. Cependant, je roule doucement dans les virages et sous la pluie. Cette voiture a une très bonne tenue de route. Je la trouve très agréable à conduire.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai deux membres de ma famille qui en possède c'est une bonne voiture à condition de la chaussée en pneumatique haut de gamme et laisser l'ESP activer par mauvais temps sinon garre au dérapage surtout aux rond point.

    Cdlt

  • Bonjour, ça ne change pas énormément si vous prenez une petite cylindrée

    la conduite change inévitablement mais pour du mieux

    sentez plus vos accélération

    par contre oui ça glisse plus facilement par neige

    sinon je ne glisse pas vraiment à part si vous accélérez fort dans les virages ou les rond points

    j'espere Vous avoir aidez

    cordialement

    Thomas

  • Après relecture de ma réponse précédente, je vois que j'ai oublié le principal, la conclusion.

    Oui, la bmw est une superbe voiture et la tenue de route est exceptionnelle dans des conditions normales. Et même s'il faut être prudent selon la météo, elle reste bien au dessus des voitures courantes à puissance égale bien entendu.

    Cordialement

  • Bonjour Sylvain,

    La réponse est difficile car elle dépend de plusieurs facteurs.

    la conduite est pour moi beaucoup plus sure car si les conditions météo sont dures et si l'on ne conduit pas comme un bourrin, une propulsion décrochera d'une manière plus progressive, avec l'habitude on la sent venir....Alors que si les conditions de dérapages sont réunies, une traction ira droit dans la sortie de virage.

    Ensuite la Bmw possède plusieurs programme de poussée : confort, normal, sport, sport plus etc. et à chaque niveau des "pare-fou" se désactivent. Règle numéro un : bien lire le mode d'emploi...et ne désactivez une assistance à la conduite qu'en connaissance de cause.

    Ceci étant dit, si vous êtes en zone montagneuse ou s'il neige souvent chez vous, c'est une toute autre histoire. J'ai une série 1, mais mon fils a une série 3 Xdrive (4 roues motrices) et bien c'est pas gagné malgré cela et le fait qu'il a couru sur circuit il y a qq années.

    allez jeter un coup d'œil sur le forum : Bmw-one.com : une mine d'or pour nos BM.

    Si cela peut vous être utile, j'en suis heureux.


  • La série 1 est assez équilibrée Av/Ar. Il n'y a donc pas d'effet négatif à la propulsion comme sur les anciennes mercedes par exemple.

    La conduite en courbe est très saine, la propulsion aidant à "enrouler" le virage beaucoup mieux que sur une traction qui à l'accélération a tendance à "éjecter" du virage.

    Pour ceux qui ont un peu peur du survirage (dérapage de l'arrière en cas d'accélération trop forte), il y a de toute façon un ESP très bien fait qui corrige de suite toute action trop importante du conducteur sur l'accélérateur...

    Pour moi, il est beaucoup plus sain (plus facile à rattraper) d'avoir un peu de survirage que du sous virage sur une traction.

    Conclusion, et pour ma part encore, je préfère la conduite d'une propulsion, plus dynamique, pas de mauvaise remontées dans le volant lorsque le train avant d'une traction est trop sollicité, usure des pneumatiques plus homogène, plus "sécur" pour moi et plus de plaisir au volant !!

    (conducteur de 2 série1 II et III propulsions et de 5 série3 en prop ou xdrive)

    (Série 1 actuelle à acquérir actuellement, elle sera un "collector" lorsque sa remplaçante sur la base de MINI, traction, va sortir en 2019...)

  • Bonjour Sylvain,

    Avec tout les systèmes d'aide à la conduite, il n'y a que peu de risques. Sur route sèche aucun soucis ! Sur route mouillée, tant que l'acceleration n'est pas trop brusque, ça tient très bien la route (a condition d'avoir de bons pneus).

    Pour les différences de conduite, ça peut être surprenant au début ce sentiment de poussée surtout à l'abord des ronds-points et aux redémarrage mais on s'y fait très vite.


    C'est aussi ma première propulsion, et je ne regrette en rien ce choix ! Attention tout de même lors des vacances aux sports d'hivers, mieux vaut prévoir 2 jeux de chaînes/chaussettes (propulsion + direction...).

  • Bonjour,


    souvent les utilisateurs de voiture traction n'aime pas les propulsions, car il n'adapte pas leur conduite.


    personnelement, je préfère largement la conduite d'une propulsion, ayant eu une série 1 118d , et conduit plusieurs véhicule Bmw dont quelques-unes de la série M. les sensations sont meilleures, la tenue de route exemplaire, mais si vous êtes adeptes du gaz à fond en virage vous sentirez le train arrière « glisser ».


    Essayez, vous ne reviendrez plus jamais sur la traction.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Ca depend la motorisation que vous prenez sur votre serie 1, avec beaucoup de chevaux ca peut vite devenir dangereux dans les virages ou sur route mouillé.

    Mais sinon la conduite propulsion est un vrai plaisir, c'est assé joueur quand on le veut mais sinon ca ne bouge pas, il faut juste faire vraiment attention sur route mouillé où l'accélération et le freinage sont a dosé en fonction de la situation.

  • Bonjour avec une propulsion vous aurez de meilleure sensation de conduite surtout lors de l'accélération

    concernant les virages cela ne change sauf si vous avez beaucoup de CV

    cependant tout ça dépend d

  • Bonjour j'en possède une de 2012 avec les assistances vous ne risquez rien ,j'ai mis 4 bon pneu elle Tiens mieux la route que mes voiture prevedente

  • Bonjour,

    effectivement la conduite est légèrement différente. En temps de pluie, il faut éviter les accélérations brusques dans les virages et ronds points.

    En hiver, je vous préconise des chaussettes style Michelin en corde à laisser dans le coffre. A défaut c'est impossible de rouler.

    Bonne route,

    Cyril

  • Bonjour Sylvain pour l adhérence par temps sec aucun soucis par contre se méfier à la propulésion par temps de plus ou neige.


  • Bonjour


    je ne sais pas si la reponse va etre precise mais c'est une voiture très agréable très confortable avec une excellente tenue de route voila

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