Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Serie1 conseils achat

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 1 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci. Sylvain

Consulter les 19 réponses à la question Serie1 conseils achat

  • Bonjour,


    Bien évidemment que la conduite sera bien différente d'une traction car toute la puissance est transmise sur l'arrière et sur route mouillée ou neige il faut s'attendre à de la glisse légère car le système d'antipatinage de BMW est assez fiable en ayant des bons pneus également. Comme vous le savez, j'ai une BMW 118d équipé du moteur 2L en 143ch édition sport, full option. Je vous conseil cette motorisation car sa puissance et son couple permet des dépassements et un confort sur route incroyable. La puissance en dessous qui est en 116ch sera un peu légère et consommera peut être un peu plus. En tout cas sa reste de l'allemand et je n'est rien à dire au jour d'aujourd'hui.


    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.


    Cordialement,


    DOS SANTOS Gabriel.

  • Bonsoir Sylvain, c'est ma deuxième BMW série 1 diesel puis essence aujourd'hui Il faut svoir qu'en termes de conduite, c'est très confortable avec un petit bémol: sur sol glissant, elles chassent de l'arrière: il faut etre vigilant en temps de pluie, verglas et surtout neige. Cependant, avec le recul et quelques gros déboires sur le premier modèle (un rêve de gosse ou d'ado que je voulais concrétiser), je ne renouvellerai pas l'expérience. Dominique, restant à ta disposition .

  • Bonjour

    la propulsion donne une meilleur sensation de conduite et une poussée.

    personnellement cela ne ma pas trop déranger, après si sur sol mouillé on accélère de trop il est évident qu'il y a un risque.


  • Bonjour,Dans la vie de tous les jours, pour aller faire vos courses ou aller au ciné aucun changement majeur! Sauf que la sensation d'accélération est un peux différente (on se fait pousser sous les fesses plutôt que tirer).En conduite plus sportive (si vous montez à la montagne par exemple) oui la différence est nette!Personnellement je trouve ça plus agréable. La voiture est plus souple, plus précise!Avec les technologie embarquées dans les voitures aujourd'hui, tant que vous n'allez pas en dehors des limites de la physique la voiture se comporte très bien! Elle est même capable de freiner chaque roue individuellement pour éviter le depart en sur-virage.En résumé: si vous ne conduisez pas comme un forcener, superbe voiture!
  • Bonjour Sylvain, la conduite est très bien, par contre en effet lorsqu'il pleut ou qu'il neige il faut faire très attention j'ai déjà glissé plusieurs fois.

    Laura

  • Bonsoir Sylvain, pour ma part, je n'ai pas vraiment senti de changement. Cependant, je roule doucement dans les virages et sous la pluie. Cette voiture a une très bonne tenue de route. Je la trouve très agréable à conduire.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai deux membres de ma famille qui en possède c'est une bonne voiture à condition de la chaussée en pneumatique haut de gamme et laisser l'ESP activer par mauvais temps sinon garre au dérapage surtout aux rond point.

    Cdlt

  • Bonjour, ça ne change pas énormément si vous prenez une petite cylindrée

    la conduite change inévitablement mais pour du mieux

    sentez plus vos accélération

    par contre oui ça glisse plus facilement par neige

    sinon je ne glisse pas vraiment à part si vous accélérez fort dans les virages ou les rond points

    j'espere Vous avoir aidez

    cordialement

    Thomas

  • Après relecture de ma réponse précédente, je vois que j'ai oublié le principal, la conclusion.

    Oui, la bmw est une superbe voiture et la tenue de route est exceptionnelle dans des conditions normales. Et même s'il faut être prudent selon la météo, elle reste bien au dessus des voitures courantes à puissance égale bien entendu.

    Cordialement

  • Bonjour Sylvain,

    La réponse est difficile car elle dépend de plusieurs facteurs.

    la conduite est pour moi beaucoup plus sure car si les conditions météo sont dures et si l'on ne conduit pas comme un bourrin, une propulsion décrochera d'une manière plus progressive, avec l'habitude on la sent venir....Alors que si les conditions de dérapages sont réunies, une traction ira droit dans la sortie de virage.

    Ensuite la Bmw possède plusieurs programme de poussée : confort, normal, sport, sport plus etc. et à chaque niveau des "pare-fou" se désactivent. Règle numéro un : bien lire le mode d'emploi...et ne désactivez une assistance à la conduite qu'en connaissance de cause.

    Ceci étant dit, si vous êtes en zone montagneuse ou s'il neige souvent chez vous, c'est une toute autre histoire. J'ai une série 1, mais mon fils a une série 3 Xdrive (4 roues motrices) et bien c'est pas gagné malgré cela et le fait qu'il a couru sur circuit il y a qq années.

    allez jeter un coup d'œil sur le forum : Bmw-one.com : une mine d'or pour nos BM.

    Si cela peut vous être utile, j'en suis heureux.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils