Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'avais aussi cette crainte, mais il n'en est rien.
Une révision c'est entre 500€ et 600€ selon le nombre de km. Mais, il y a un mais.
Contrairement à d'autres marques qui proposent des révisions à 300/350€ PAR AN, les révisions BMW sont TOUS LES 2 ANS.
Donc, une série 1 revient à 500/2, 600/2, soit 250€ à 300€ par an.
Perso, je revends ma série 1 F40 et je passe chez Toyota.
Pourquoi? Pour la tranquillité, 10 ans de garantie. Les Toyota sont les voitures les plus fiables au monde, consomment très peu et se revendent à merveille.
Ma BMW a fortement décoté, je suis dégoûté, elle a des petits bruits qui m'agacent, une porte qui parfois ne s'ouvre plus, et en ville c'est 9l au 100km en mode conduite économique.
Le CHR Toyota hybride c'est 4l en ville et l'hybride rechargeable c'est 0 litre (60km). Et quand la batterie est vide, il y a l'autre système hybride auto rechargeable qui prend le relais. Le meilleur des mondes.
La BMW est fun c'est certain, du moins les anciennes car les nouvelles ont bien baissées en qualité des matériaux, mais si vous voulez la tranquillité et l'économie c'est Toyota/Lexus et rien d'autre.
Pour répondre à votre dernière question, avec Toyota le plaisir est multiple: Confortable, fiable, et économique, et quand vous faites le bilan de vos déplacements au cout modeste, c'est jubilatoire.
Pour vous aider, imaginer que la série 1 ait un logo Citroën, ou Dacia sur le capot, auriez vous la même attirance pour la BMW?...
Bonne rechaerche