Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc pneus

Bonjour, j’ai heurté un trottoir et il y a un gros accroc sur un de mes pneu. Est-ce nécessaire de le changer rapidement ou est-ce que c’est sensé tenir le choc quelques temps ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Choc pneus

  • Bonjour,je serai à votre place je le changerai immédiatement car risque d ‘éclatement surtout si vous faites de l'autoroute.

  • Les pneumatiques comme les freins sont des organes essentiels à la sécurité.

    Le remplacement du pneu et peut-être du train de pneu sera certainement nécessaire.

    Une confirmation par un professionnel pourra valider votre décision.

    Il vous conseillera également la nécessité de changer les 2 pneus du train AV en fonction de l'usure de vos pneus.

  • le changer dès que possible. mais changer 2 pneus de meme marque et de meme taille

  • Bonjour.

    Là, c'est votre sécurité qui va être en cause, si vous ne remplacez pas immédiatement ce pneu, voire les deux si l'usure du pneu incriminé est avancée.

    Aucun professionnel acceptera de réparer un tel dommage car si une crevaison de la bande de roulement peut-être réparée, le flanc ne le sera jamais.

    Cordialement et bonne route

  • Bonjour, à mon avis il faut changer rapidement et vous serez certainement obligé de changer la paire de pneus. Un professionnel saura vous dire mais à votre place, je ne tarderais pas

  • bonjour, j'ai eu le même cas il y a 2 jours oui il vaut mieux le changer car j'ai eu de gros soucis de perte de pression dans mon pneu si vous avez des pneus type run flat vous pouvez peut être continuer à conduire un petit peu je pense mais les changer est mieux pour la sécurité

  • Pas le choix, il faut changer et peut être les deux du même train.

    A la rigueur le permuter avec une roue de secours s'il y a en attendant.

  • Bonjour, cela dépend de l'accroc mais vous semblez dire qu'il est gros, je préconiserai donc d'aller le faire vérifier chez votre concessionnaire BMW.

  • Bonjour moi je le changerai tout de suite

  • Bonjour il est impératif de le changer rapidement il risque éclaté à tout moment

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils