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est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède une BMW Série 1 III et je pense à la convertir pour qu'elle roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation de carburant et de coûts d'entretien ? Est-ce que la conversion est vraiment économique à long terme ? Merci pour vos témoignages!

Consulter les 9 réponses à la question est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

  • Bonjour

    Convertir ce type de voiture à l'éthanol est pour moi inenvisageable.

    Perte de puissance

    Augmentation de la consommation


  • Bonjour à éviter. Laissez votre véhicule à son origine ce qu'il pourrait engendrer de multiples problème à venir.

  • Renseigne toi aussi si tu fait beaucoup de route grand axe routier car cela consomme apparemment

    • @PERI66543235 je ne surconsomme pas par rapport au SP95, mais j'ai fait un stage 1.

  • bonjour,

    je l'avais envisagé, mais aprés étude j'ai abandonné; motif le coût de l'installation plus la surconsommation. il faudrait enormément rouler pour l'ammortir.

    cdt,

    Bernard

  • Bonjour,je n'ai aucunes notions concernant le passage a l'éthanol.

    Bonne journée

  • moi je mets seulement de l lessence dans mon véhicule et je ne prends aucun risque.

    ce sont de petites économies me semble t il.


  • Bonjour Christian,

    C'est une très bonne question à laquelle je ne peux apporter de réponse mais j'aimerais également avoir des retours d'expériences.

    Bonne journée.

    Richard

  • Bonjour,

    J'ai fait cette conversion sur ma 118i il y a un an en reprogrammant le calculateur (sans donc installer un boitier) et en faisant réaliser un stage 1.

    J'ai donc gagné en puissance et je consomme plutôt moins qu'avec du SP 95. Je suis à 6,2 l aux 100 km.

    Je n'ai aucun souci. Effectivement, j'ai divisé par plus que deux mes notes à la pompe. Je change plus souvent les bougies et je fais un demi plein avec du SP 95 tous les 4 pleins d'essence. Et lors du passage au contrôle technique, il faut mettre du SP 95 car sinon la voiture pollue insuffisamment et c'est un motif de contre-visite…

    J'ai eu un souci en janvier à 2500 m d'altitude en station. J'ai eu du mal à démarrer. Il aurait fallu que je mette du SP 95.

    Voilà mon retour d'expérience.

  • Je ne peux répondre à cette question : mon véhicule est essence. Désolée

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