Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Besoin de Maintenance"

Bonjour à tous. Le voyant "Besoin de maintenance" (voiture sur un pont) est allumé sur ma BWM série1 118D. Habituellement, je fais suivre mon véhicule chez BM mais au vu de la dernière facture et l'âge de mon véhicule, j'hésite à réitérer... Savez-vous ce que la dite "Besoin de Maintenance" comporte ?? Est-ce un simple contrôle des niveaux et autres broutilles ou dois-je obligatoirement passer par BM ? Mon garagiste du coin ne peut-il pas réaliser cette "Maintenance" ? Merci pour votre aide. Cdt

Consulter les 10 réponses à la question "Besoin de Maintenance"

• Bonjour, 182000 km au compteur oui, grosse révision, révision moteur avec tous les filtres, contrôle des plaquettes + disques, vidange de boite, et vidange de tous les fluides (Frein, liquide de refroidissement etc ...) Cordialement
  • Bonjour, Changez vite la batterie avant que le calculateur se déprogramme, si non, vous allez tout droit vers un update de celui-ci en concession BM. Cordialement
  • bonjour, j'ai le voyant besoin de maintenance qui s'affiche de tps en tps et l'heure qui se dérègle, je voulais savoir si ma batterie été faible ? quand je deverouille la voiture mes feux de bienvenus ( anneaux angel eyes ) ne s"'allume plus, ma fonction start and stop n'a jamais fonctionner depuis 3mois que j'ai le vehicule, est-ce que je dois changer la batterie ou cela provient d'autre chose ? merci
  • Re, Je vais vous donner un ordre de prix, pour la révision complète moteur avec filtration, y compris le filtre du traitement d'air et la vidange de tous les fluides, il faut compter dans les 800 euros. Pour la vidange de la boite et le remplacement du carter de boite (qui est en plastique) il faut compter environ 500 euros.
  • Bonjour Gosraider, merci pour l'info ! Je vais donc prendre RDV avec le concessionnaire et manger des pâtes à l'eau pendant quelques semaines...
  • Bonjour, c'est une 118D de 2005 - 120cv (je n'ai pas la CG sous les yeux) et elle a 182 000Km. Grosse maintenance à prévoir ?? :-(
  • Bonjour, Il n'y a pas de problème pour passer par un garagiste plutôt que par la concession .Perso , dès lors que la garantie était passée , j'ai fait entretenir ma one (118 D confort 2005 ) par le garagiste que j'avais depuis 1977; il est vrai que je n'ai jamais eu de problème particulier; maintenant , c'est mon fils qui a un CAP mécanique et le niveau BAC PRO mécanique qui assure la maintenance de base(vidange , filtres , plaquettes etc..); la facture du garagiste était 50 % moins élevée que chez BMW environ. Cdt
  • Bonjour, quel est le kilométrage du véhicule et de qu'elle série s'agit t'il ??
  • Bonjour RSVN08. Merci pour l'info mais ce n'est pas ce que je demandais. Je connais le moyen de réinitialiser les différentes alertes. Ce que je voulais savoir c'est qu'est ce qui se cache derrière cette "maintenance" comme réelles opérations techniques. Est-ce un simple contrôle ? Faut-il connecter la valise spécifique BMW ? Ou est-ce que cette maintenance comporte des contrôles que mon "petit" garagiste est en mesure de réaliser sans posséder la fameuse valise. Merci
  • Bonjour pour toutes maintenance il y a soit la date à régler ou le kilométrage, parfois les deux. Les commandes du tableau de bord peuvent réinitialiser les vidanges, freins, etc... Contact mis, faire défiler les onglets avec la molette sur le commodo d'indication de direction et faire un reset avec le BC. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.