Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

STOP AND STAR

BONJOUR SUR BMW 120D PEUT-ON DEPPROGRAMMER LE STOP AND STAR MERCI PAR AVANCE

Consulter les 13 réponses à la question STOP AND STAR

• Bonjour, oui c'est effectivement possible de le déprogrammer, mais uniquement grâce à la valise, ce qui vous oblige à passer par le concessionnaire BM ou alors si vous connaissez le garagiste du coin, il sera capable de vous le faire et ça coutera un peu moins cher. Je partage le même point de vue que vous, je trouve que c'est pénible d'être obligé de le déconnecter manuellement à chaque fois, et l'intérêt de cette option me laisse vraiment très perplexe. Cdt
  • Bonjour il y a le bouton d'arrêt en dessous de l'autoradio. Bonne journée.
  • Bonjour, il n'est pas utile de déprogrammer la fonction. Il y a plus simple à faire : retirer le fusible correspondant. C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour protéger la santé du moteur... et en cas de revente, il suffit de le remettre. (simple et efficace).
  • boussico à florent32, tu as dis des voleurs, alors oui mille fois oui car j'ai egalement ma dose du cout de bmw. salutation.
  • Bonsoir Boussico, Ne t'affoles pas, tant que l'ordi de bord ne te signale pas un fort déchargement de la batterie tu peux encore en profiter. Sur ma 120d j'ai une batterie de 80 Ah et 800 Ampères de type AGM, ce qui est le plus important car c'est une technologie qui permet les déchargements et rechargements successif (récup d'énergie au freinage ...) pour les modèles équipés du S&S. Moi je ne suis pas allé chez BM pour des raisons pratiques et économiques, mais je te conseille de faire un faire un point avant pour les tarifs car de toutes façons tu sera obligé de passer par la valise si tu veux remettre ton S&S en fonction. (J'ai payé 270 € tout compris) Petite info, je viens de faire la révision des 50.000 kms avec changement de tous les filtres et liquide frein, j'ai pris une douille de 600 €, ce qui va me faire réfléchir pour la prochaine fois. j'avais une Audi avant, toujours entretenue en concession, je n'ai jamais eu une telle ardoise pour ce type de révision. Super voiture mais des voleurs chez BM !!!
  • Bonjour florent32, ca doit être cà, donc je dois m'attendre a remplacer la batterie?, faut-il l'achter le jour j chez bmw ou ailleur, il parrait qu'il faut l'acheter chez bmw et le même amperage?; Merci pour tes conseils.salutations
  • Bonjour Boussico, j'avais compris que tu voulais le déprogrammer. Dans ton cas, c'est différent. L'option a été mise en veille par le système car ta batterie doit être un peu vieille et c'est pour éviter de lui tirer trop dessus lors des démarrages successifs. J'ai eu la même chose sur ma 120 d. Quand le S&S a arrété de fonctionner, la batterie a tenu quasiment un an de plus avant de claquer. En esperant avoir été plus clair. Cdt
  • SALUT FLORENT32, AU FAIT MOI MON PROBLEME EST QUE LE STOP AND STAR FONCTIONAIT NORMALMENT SAUF QU'UN JOUR IL S'EST ARRETE DE FONCTIONNER, DONC JE NE SAIS S'IL S'EST DEPROGRAMME OU IL SERAIT EN PANNE? EN TOUS CAS MERCI PPOUR TON INFO.
  • Bonsoir, il y a garagiste et garagiste mais bon aujourd'hui quasi tout le monde est équipé de la valise qui est devenue incontournable pour avoir accès aux infos de la voiture. En ce qui me concerne, j'ai un garagiste pas mal branché électronique, et lorsque j'ai du changer la batterie l'an dernier, on a été obligé de réinitialiser le système pour remettre notamment le stop & start en fonction. J'étais à côté de lui, j'ai vu que l'on peut faire pas mal de chose avec la valise. Honnêtement, si tu as à faire à quelqu'un de sérieux, il te le fera sans soucis. Cdt
  • MERCI POUR TA REPONSE QUI ME SEMBLE PLUS COERANTE, TU PENSES QU'UN QUELCONQUE GARAGISTE EQUIPE DE LA VALISE PEUT LE FAIRE ? ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TA REPONSE.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.