Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat A bmw 118i

Bonjour je vais prochainement acheter ma première voiture en jeune permis et j'ai comme objectif depuis petit d'avoir une bmw en première je me suis renseigné pour un budget de moins de 5000€ il faudrait une 118i ( les anciennes bien évidemment 2007 ect ) est ce que je pourrai avoir des renseignements sur cette voitures et qu'elle sont les frais à prévoir et qu'est ce qu'elles sont les problème fréquents sur ce modèle la il me faut également de préférence pas un gros moteur pour pas me faire tuer par l'assurance donc ~110cv éviter les 143cv même si je suis au courant que l'assurance regarde les cv fiscaux. Je suis déterminé d'avoir ma bmw je suis fan de cette marque depuis que je suis tout petit…

je vous remercie d'avance pour les renseignements

Consulter les 7 réponses à la question Achat A bmw 118i

• Bjr

J'ai une 118 s1 de 143ch cabriolet de 2012 en 2ème main cette année là marquait une nouvelle génération de bms1.

Je n'ai pas d info sur les précédents modèles désolé et je pense que votre modèle est rare

• Ayant eu cette voiture pendant deux ans, c'est de loin la voiture la plus onéreuse que j'ai eu. Beaucoup de problèmes avec (modèle essence). Je conseillerai fortement une autre voiture pour démarrer.

• Bonjour, pas de 118i pour ma part mais une 120d, bmw beaucoup d'entretien à prévoir même si se sont de très bonne voiture, au moindre pépin les frais montent très vite… en terme d'assurance moi je paie 90€ en tout risque donc toi en jeune conducteur tu sera sûrement aux alentour de 130€ 140€ attention vhl 2007 la vignette crit'air va t'empêche de rouler en agglo sinon véhicule fiable 118, et 120d

• Bonjour. Comme je comprends ton choix, après il faut savoir qu'allemand quand ça lâche t'en as pour bonbons!!

mais c'est un vrai régal effectivement. Sur la mienne j'ai un soucis de fuite d'huile moteur depuis des années, même en changeant la vasque chez BMW le problème persiste. J'ai du changer le pont arrière (fragile sur ces modèle) et y'en a très vite pour une somme à 4 chiffres aussi. En gros depuis 6 ans je l'adore mais c'est toi et ta chance… elle me coûte cher quand même

• Bonjour, je possède une 118d de 2005 qui fait 120 ch. Aujourd'hui, elle a 350 000 km et je l'adore. Je l'ai achetée, elle en avait 90 000. Je n'ai eu aucun problème, qui ne soit pas lié aux kilométrages. Changement volant moteur à 200 000 km (dont la durée de vie constructeur est de 200 000 km) et pont arrière à 250 000.

Je ne connais pas les moteurs essence.

Bonne recherche!

• Bonjour, en effet c'est une très bonne voiture. C'est celle que j'ai depuis 2010 et franchement pas vraiment de soucis avec.

Attention toutefois à vérifier si c'est une critair 3, ce qui veut dire que tu ne pourras pas circuler avec dans les grandes agglomérations.

• Bonjour

J'ai eu une 118i e81 3 portes durant 10ans et un peu plus de 200 000km.

C'était une phase2 de 143cv 2l boîte manuelle.

Globalement fiable, en problème j'avais eu les 4 injecteurs à changer.

J'avais eu un problème avec les bobines d'allumage, mais avec le recul ce sont des pièces qui s'usent et qui demandent à être changer périodiquement.

Et sinon le thermostat autour des 200 000 qui avait tendance à rester ouvert.

Sinon c'est une voiture sympa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.