Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Serie 1

Bonjour, Je n'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un serie 1. Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci. P

Consulter les 11 réponses à la question Achat Serie 1

• Bonjour, oui je vous confirme que l'adhérence est différente mais avec de bons pneus cela ne pose pas de problème.

Bonne route

• Pas en soucis pour moi pour les routes mouillées et les ronds points avec ma 118D. Elle tient bien la route justement je trouve. C'est juste quand il neige sur une montée que ce n'est pas évident.

• Bonjour, je suis une pro de la conduite, j'ai acheté une série 1 uniquement pour l'esthétique j'adore la coupe de ces voitures, pour moi point de vue conduite cela change un tout petit peu parce qu'elle dérape un peu quand je démarre en côte si le sol est mouillé, point de vue adhérence elle est très bien, j'ai aussi une audi A1 que j'ai donné à ma fille quand j'ai eu la série 1 et je ne regrette pas du tout de lui avoir donné, je préfère de loin la série 1 tout point de vue et je n'arrive plus à conduire l'audi. D'autre part, j'habite dans le var et j'ai une côte à monter pour rentrer chez, dès qu'il qu'il pleut je patine et si'l neige je ne peux pas rentrer chez moi, j'ai donc mis 4 pneus neige et tout est rentré dans l'ordre, en même temps c'est juste un choix personnel et de plus je travaille dans un garage donc je n'ai aucun frais, c'est sur c'est plus facile pour moi mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas une pro de la conduite et je préfère la sécurité (mais bon je suis une femme). En espérant vous avoir un petit peu aidé. Cordialement.

• attention sur route mouillée dans les ronds points autrement pas de soucis

• Bonjour,

La conduite de cette propulsion n'est en rien différente des autres véhicules tractions que j' ai conduit. Très bonne tenue de route. Très bon véhicule.

• Non pas vraiment par temps sec pas de problèmes en cas de pluie c'est moi.s bien mais il y a nanti patinage donc ça va

• Bonjour, je suis enchantée par la voiture. Super tenue de route. Elle est vraiment top. Juste attention si il neige en cas de montée, ces voitures en propulsion sont pas pas adaptées. Cordialement

• Bonjour,étant en possession d'une bmw série 1 en pack M,je trouve la garde au sol plutôt bonne,en effet cela dépend aussi de monte de vos pneus,sur sol mouillé c'est plutôt joueur si vous deconnectez le contrôle de traction.sinon la tenue de route est plutôt bonne pour une utilisation normale.

• Bonjour,

Sur sol sec un vrai bonheur, l'adhérence est top rien n'a dire, sur sol mouillé il n'y pas vraiment de danger le DTC fonctionne bien, il faut seulement évité d'accéléré fortement en sortie de virage ce genre de chose et ne pas négligé les pneus (bonne marques). Voila sinon sa ne change pas vraiment la conduite, moi je préfére la propulsion.

Bonne journée

• Bonjour,

la Bmw série est très bien équilibrée, 50/50. Aussi avec les aides à la conduite, il n'a pas de différence à la conduite. Une petite précision quand même, sur sol mouillée, il faut être souple sur les mouvements. Mais cela dépend beaucoup de la puissance.

J'ai une 116i de 115ch, et elle n'est jamais partie du cul même en le voulant. J'ai eu une 130i, 265ch, et la, à chaque accélération, elle dansait.

Cordialement,

Jérôme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.