Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ACQUISITION SERIE 1 QUELLE NOMBRE DE KILOMETRAGE MAXIMUM CONSEILS D ACHAT

Bonjour à tous, Voilà je souhaite faire l acquisition d une serie 1 diesel ou essence, mon budget max étant de 8 000, ce qui n'est pas infaisable puisque j ai vu une : 118D à 135 000 kms à 7 500 euros http://www.leboncoin.fr/voitures/473215447.htm?ca=12_s ou une 116I à 6 300 avec 103 000 kms http://www.leboncoin.fr/voitures/495257623.htm?ca=12_s mais voilà je n'ai pas envie d'acheter un véhicule avec plus de 100 000 KMS sans avoir quelques petits conseils, ce qui pour moi est bcp déjà mais pour une bmw est peu à ce qu il parait. En conclusion j aimerai avoir quelques petits conseils : - sur le kilométrage maximum que peut atteindre une serie 1 aussi bien essence que diesel - si les pannes sont plus fréquentes sur essence ou diesel, - si les 2 exemples de véhicules cités au dessus en exemple sont rapport qualité prix finition kilometrage sont correct au vu du marché, cela me sera utile pour me faire une petite idée du marché. En vous remerciant par avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m apporter.

Consulter les 11 réponses à la question ACQUISITION SERIE 1 QUELLE NOMBRE DE KILOMETRAGE MAXIMUM CONSEILS D ACHAT

• moi j'avais jusqu'au mois d'avril une 120 d de 2004 je l'ai venu 10 000€ elle avais 135 000 kms je faisait une vidange tous les ans avec remplacement de tous les filtres les seuls travaux que j'ai fais en plus on étés les plaquettes av et ar a 95 000 kms pour moi en 9 ans l 'entretiens de cette voiture ne ma pas couté très cher en conso je faisait du 6.7 mais j'ai un parcours assez sinueux. voila pour ce qui en est de mon expérience avec une série 1 l entretien n'est pas plus cher que sur les ancienne série 3 que j4avais avant . a ce jour j'ai acheté une serie 1 de 2012 avec 10 000 kms nous verons bien si elles sont aussi fiable
  • Bonjour A priori 135KMS 7500 € c'est pas mal mais vu le millésime c'est une 122cv pour la 118 d certes ce n'est pas la bonne période mais si ce n'est pas pressé il vaudrait mieux essayer de trouver une 118 d 143 cv (après 2007) car plus nerveuse et plus économique après tout dépend de l'utilisation si ce n'est pas que de la ville mieux vaut la 118 d sinon la 116 i mais quel est son millésime ? de toute façon si le ct d'entretien est à jour on peut aller à 250 KMS sans souci même avec un 116 i c'est BM
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, avis et conseils qui me sont très utiles.
  • Je comfirme évite celle de 2007 et prend plus tôt une de 2006 certes moins de chevaux mais beaucoup plus fiable car celles de 2007 font des casses de chaîne de distribution aux alentours de 100000 km. Avant d achetez la mienne 118d de 2006,j ai vu une de 2007 (en insistant!!! )avec le vendeur il m a comfirmer qu il avait eu un soucis de chaine de distrib et il ne me l avais pas dit au début. Il m a envoyer voir son garagiste qui m a comfirmer qu il avait changé les pièces necessaire (acheter chez bmw) mais ne m a pas garanti que le problème était résolu chez bmw, le risque c est que aux bout de 100000 km le problème peut etre le même de retour. Voila pour mon experience.
  • Année 2007/2008 et c'est inscrit sur la CG
  • bonjour attention chaine de distribution sur moteur n47,probleme recurent sur ces moteurs !j'en ai moi meme fais les frais
  • Pour la 118D de 2006, c'est une première génération, avec un kilométrage faible, à priori c'est une bonne affaire. Cette série ne devrait pas poser de souci particulier. Les faiblesses de chaine sont apparues à partir de 2007/2008. La 116I est aussi une très bonne affaire à priori. Ceci dit il faut contrôler le carnet d'entretien, et vérifier tout le coté mécanique pour les deux. Choisir entre le diesel et l'essence dépend du kilometrage prévu. Moins de 20000 par ans, prendre la version essence.
  • Bonjour, effectivement les entretiens ne sont pas donne mais n acheter pas bmw alors. Moi j ai une bmw 123 d sport design pack m de 04/2009 elle a actuellement 235700km et rien a signale. Le premier proprietaire a fait tous les entretiens chez bmw. A privilegie le suivi.
  • Bonsoir, merci de votre retour par exemple ce véhicule ci : Serie 1 118D 131000km année 2006 prix 7500 Pack visibilité Pack confort Pack hifi Jantes alu 16" Ordinateur de bord Clim auto multi zone Feux et essui-glaces auto Sieges chauffants Regulateur de vitesse Airbags Fixations ISOFIX Vitres teintées Vitres av. electriques Feux antibrouillards Volant multifonctions Volant cuir Volant réglable hauteur et profondeur Rétros électriques Reglo int jour/nuit auto Prise auxiliaire Poste CD MP3 Business Sieges tissu noir Accoudoir central avant Boite 6 vitesses
  • salut ,pour t'aider il faudrait savoir de quelle année année et quelle génération est ce (il y en a trois pour la série 1) faire attention aux diesel car les chaines de distri ne sont pas toujours fiables.les conso restent correctes,les entretiens ne sont pas gratuits et la maintenance non plus .mais rien d'anormal C'est BMW

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.