Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

action groupée

bonjour Je souhaite créer un groupe pour attaquer BMW depuis l'application de la loi du 1er Octobre merci

Consulter les 11 réponses à la question action groupée

  • Voici Mon mail perso pour la constitution d'une action groupée(pour ma par par précaution car je possède une 118 d de 2008 et pas encore eu de problème ) serge.weinfurtner@numericable.fr Cordialement
  • Pourquoi les attaquer ? Merci de préciser car moi je suis content de ma voiture, je l'ai pris d'occas, elle est à 160 kkm maintenant, elle toujours ronronne bien et l'entretien est raisonable (pas chez BM), les équipements (excepté detecteur de luminosité) marche bien...
  • Bonjour, n ayant pas encore eu de problème avec ma voiture, es ce que je peu faire partie de l action groupé???
  • Il n'y a pas de signes précurseurs si ce n'est un bruit de cigale au ralenti qu'on peut entendre les fenêtres ouvertes dans un environnement ou il n'y a pa de bruit autour (ex un garage fermé), tous les témoignages expliquent que leur véhicules s'est éteind d'un coup d'un seul sans prévenir. Merci de me joindre en mail vos coordonnées ainsi que le descriptif de votre voiture. Cordialement
  • Bonjour, Je possède une série 1 118d de 2008 ,pour l'instant 80000km pas de problème,mais par précaution,j'aimerai faire parti de votre collectif. en vu d'une action groupée pour que BMW prenne en compte.
  • Bonjour, Vous avez un forum dédié à la BMW serie1. Bmw-one.com Quand au moteur diesel depuis le temps que l'on dit qu'ils sont moins fiable que les essences et qu'il faut faire beaucoup de kilomètres pour les rentabiliser... Sans parler des pannes très coûteuses !!! Moi je roule en BMW essence, c'est ma troisième et jamais le moindre problème. Bonne journée.
  • De wiki, je devrai être concerné mais pour l'instant rien : Timing chain problems[edit] The N47 engine family is prone to excessive timing chain wear and premature failure.[5] Rattling noise from rear of the engine is indicative of the condition. Timing chain failure may call for engine replacement or a costly repair.[6] The issue applies to all applications and power variants of the engine produced from 01.03.2007 to 01.03.2011. The most seriously affected units which require the most extensive repairs were produced from 01.03.2007 to 05.01.2009. UPDATE - It now seems that there are issues appearing with a limited number of engines manufactured after the supposed safe date of 01.03.2011.[7]
  • Oui effectivement, je viens de réaliser que je me suis mal exprimé dans mon annonce, il s'agit de la chaîne de distribution des moteurs diesel N47, les coûts de réparations sont parait-il plus élevés encore, je souhaiterais faire une action groupée afin que nous puissions obtenir une prise en charge vu que la responsabilité leur incombe pleinement.
  • Bonjour, pour quelle raison souhaitez vous attaquer Bmw. Est ce que c est pour la chaine de distribution des moteurs diesel? Pour le moment je n ai pas de probleme avec, mais mon frere a eu un probleme avec ca chaine apparement toutes les bmw de 2007 a 2009 sont concernés par le probleme. Cout des reparations 2500 euros et aucune prise en charge par bmw qui ni le problème. Une honte pour cette marque qui se dit haute gamme....
  • Bonjour, Je possède une serieu 1 de 2008 90000km toujours entretenue dans le réseau BMW et j'ai le même problème, je dois changer changer la chaîne qui est normalement conçue pour durer à vie avant qu'elle ne cède et entraîne une casse du moteur. Je me suis renseigné et il s'agit d'un défaut constructeur et BMW joue la politique de l'autruche. Je propose donc à toutes les personnes se reconaissant dans cette situation à m'envoyer un mail victor.albertus@laposte.net afin de profiter de la loi entrée en vigeur le 1er octobre pour faire une action groupée auprès des associations de consommateurs. L'union fait la force... ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils