Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alternateur

Bonjour, j'ai une 118D de 2008 et il y a un petit bruit de roulement au niveau de l'alternateur. je voudrais savoir si le roulement est vendu séparément ou éventuellement le prix d'un alternateur. merci de votre aide à bientôt sur le site....

Consulter les 4 réponses à la question Alternateur

  • Bonjour, malheureusement la maintenance d 'une pièce est plus couteuse que d acheter une autre de la même référence. Le roulement certes existe, mais le démontage d un alternateur et le changement du roulement sur le même induit ou l axe qui fait tourner le bobinage lui même est complexe. Il faut trouver un bon électricien, qui au millième prés vous place la pièce sinon à la moindre incertitude relative de précision créera un jeux de frottements et le roulement chauffe, et qui dit frictions dit usure. Alors ne vous compliquez pas la tache et va acheter, un autre. quelques adresses utiles si vous êtes de panam, (paris), vous aurez à Gennevilliers 92 la concession BMW, qui fait de la pièces d'occas, sinon chercher en Essonne. Nb: j avais la même voiture, et si votre alternateur a péter c est que votre courroie n était pas au bon axe(décaler), et change la. je serai à votre écoute vue que les BMW et moi on est super pote j'ai vécue en Allemagne et j ai appris à les réparés avec des techniciens des potes qui m ont appris des astuces sur les séries 1 et 3 et 5........ un site super sympa aussi pour vous avec votre num de série vous allez retrouvez votre caisse en pièces détachées, et en nummm de référence de chaque pièces.. ciao....
  • désolé j ai oublie le site et là je vous laisse le lien.. click dessus... http://www.realoem.com/bmw/
  • Bonjour ! Pour votre alternateur. Il faut dans un premier temps démonté la courroie. Puis contrôler le jeux dans la poulie et donc l'axe et roulement, le faire bouger à la main, et aussi faire tourner la poulie dans le vide, pour écouter le bruit. Car, à chaud moteur tournant et avec la courroie il y à toujours un petit bruite de roulement.
  • l'alternateur n'est pas cassé, il fait juste un petit bruit de roulement. je vais changé la courroie et les galets en même temps. sur le site il n'y a pas tous les prix des pièces (celui de l'alternateur n'y est pas) Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils