Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Black out

Bonjour à tous. Je possède une Bmw serie 1 depuis 3 mois et la j'ai un tres gros problème: Je monte dans la voiture je met la clé dans son emplacement le petit écran de GPS-radio se lève la Music se de declanche, jusque là tout va bien. J'enfonce la pédale d'embrayage appuis sur le bouton pour de démarrer, la voiture demare et là catastrophe voyant rouge voiture sur pont de garage eguille de tour/min tombe a 0 le conteur de vitesse reste a 0 même en roulant jauge de carburant à 0 le petit écran se rabat, le tableau de bord est comme désactivé. Ça nempeche pas les phares les clignotant ...de fonctionner à l'extérieur mais sur le tableau de bord moi je vois rien du tout tout est éteint. Le lendemain pareil sauf que cette fois jais plein de voyants allumé (ceinture de sécurité alors que je suis attaché, airbag, abs, frein à main, contrôle de pneu) et sur le prit écran la ou il ta le kilométrage d'habitude il me met airbag et voiture sur pont en alternance. Bref ma voiture devient folle et moi avec. Rdv chez Bmw pas de place avant février T_T. Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question Black out

  • Bonjour, Le même soucis vient de m'arriver : passage à la "valise "chez BMW et résultat demarreur HS, après son remplacement on me téléphone pour me dire que la batterie (AGM) est aussi HS. Résultat facture de 1560€, j'ai un gros doute sur le démarreur HS,commence par la batterie.( 370€ ) Cordialement PS: tien nous au courant.
  • Bonjour, je pense que c'est la batterie. Débranche et rebranche la. Sinon il faut sûrement la changer. Bonne fn de journée
  • Bonjour, J'avais le même problème avec tous les voyants s'allumés les un après les autres. Il s'est avéré que j'avais le boitier de recul qui ne marchait plus (grillé). Du coup, comme tout est monté en série dans le circuit électrique) si un élément de la chaîne déconne, c'est toute la chaîne qui déconne. En attendant un boitier de rechange, le garage BMW me l'avait enlevé et tout était redevenu à la normale. Regardez de ce coté là. Bon courage.
  • Bonjour, Changez votre batterie, elle est HS. Cordialement
  • Quelle est la tension de batterie? La voiture date de quand? Éventuellement essai de démarrage avec une batterie en pont
  • Bonjour, Il m'est arrivé la même chose. Je pensais que la voiture avait un gros problème aussi, mais en fait il faut juste changer la batterie. A mon avis ta batterie n'est pas toute jeune ( plus de 4 ans ). Voila, en espérant que ça puisse t'aider. Salut.
  • Bonjour, La voiture sur le pont indique un besoin de maintenance, mais ça n'explique pas tout le reste. Le seul moyen de poser un diagnostic de panne est le passage à la valise, car trop de témoins d'alerte allumés: ce qui ne veut pas dire que c'est la grosse catastrophe ! Tu n'es pas obligé d'aller chez BM pour le passage à la valise: certains garagistes qui ont une universelle peuvent le faire .
  • Bonjour, j'ai une serie 1 120 d coupé sport qui roule sans problème,je pense que c'est la batterie.... et je ne te conseille pas de la vendre juste pour ce petit problème mais comme le disait un autre intenaute le passage de la valise me semble un bon conseil... JE SAIS QUE SPEEDY posséde une valise pour les BMW.
  • Un conseil vendez votre bmw moi aussi je n'ai que des problèmes avec la série 1 . Ce n'est plus les bm des années 90 sniff.
  • N'hesites pas à contacter d'autres garage Bmw. Je suis dans le 06, pareil celui de Nice n'était pas dispo avant Février, je suis allée à celui de cannes qui m'a pris de suite. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils