Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW série 118 i ne démarre plus

Bonsoir à tous, J'ai acheté il y a un mois une BMW série 1 118i année 2006, 119000km. Après 1200km, je fais une marche arrière, je cale. Impossible de redémarrer la voiture. La batterie a été changé il y a une semaine Les lumières fonctionnent Avez vous eu ce genre de problème? Je l a fait remorquer chez un garage qui répare les BMW, il pensait un problème de capteur, changement de pièce, ça ne fonctionne pas Le garage me conseil d emmener chez BMW car certainement un moteur décalé!!! Pouvez vous m éclairer si vous avez vécu ou entendu ce genre de problème Je vous remercie

Consulter les 6 réponses à la question BMW série 118 i ne démarre plus

  • Bonsoir moi je n ai pas un 118 mais J ai effectivement souvent entendu sur ce modèle des soucis de moteur décalé et de chaîne de distribution qui casse vers 12 000 km Desolé c tout ce que je sait
  • Merci pour le retour d'info; C'est un problème connu sur les Série 1: rupture de la chaîne de distribution, mais ton mécano aurait pu s'en apercevoir sans passage chez BMW.
  • Bonsoir, Le mieux, avant de changer tout et n'importe quoi, un passage à la valise chez BMW pour identifier le problème et la pièce défaillante. C'est vrai que c'est une panne pas commune: le diagnostic par la valise donnera certainement la réponse et votre garagiste est de bon conseil.
  • ce n est pas Parque les phares s allument que la batterie est bonne. il faut la mesurer avec un multimètre . il y a aussi une plaque sur la batterie il faut regarder si les connections sont pas cassé
  • Bonsoir à tous, Je vous tiens informé de ma panne. Diagnostic chez bmw, défaut du tendeur de chaine, du coup décalage de la chaine de distribution. Il faut changer la chaîne de distribution + arbre à cames Donc, je me retrouve avec une facture de 2600€ Je pensais en achetant cette voiture que la chaîne était à vie mais en lisant plusieurs forums je me rend compte que plusieurs bmw serie 1 ont ce défaut avant 130000km
  • Bonsoir, Pour moi, avant de faire de gros frais, tu devrais vérifier si la batterie a été bien installée, les cosses bien serrées tout ça. Regarde aussi les défaut que tu as en passant la valise, ne fais pas forcément confiance à ce que te disent BMW.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils