Cass01
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Il y a plusieurs modes de DTC:
- le premier quand on n'appuit sur aucun bouton pour des conditions de circulations "normales"
- le second, quand on appuit sur le bouton pendant moins de trois secondes, qui abaisse les seuils de déclenchement de l'antipatinage (et de l'ABS?)
- le troisième, quand on appuit plus de trois secondes sur le bouton, qui désactive l'antipatinage (mais pas l'ABS)
Le deuxième mode peut être utilisé pour un usage "sportif" (sans pour autant faire des drifts)
Sur la neige (plusieurs cm) le DTC va bloquer la roue à chaque fois qu'elle patine mais la voiture n'avancera pas, surtout en cote
et si la voiture est déjà en mouvement elle va avoir un comportement dangereux car elle va essayer de corriger la trajectoire à chaque fois qu'un pneu perd de l'adhérence
Sur la neige j'utilise le deuxième ou le troisième mode. La voiture patine, mais elle avance.
L'antipatinage ne nous est d'aucune aide lorsqu'il y a bcp de neige
La conduite demande bcp de concentration, d'anticipation, et quelques notions de pilotage, surtout pour une propulsion comme la série 1, et bien sûr avoir de bons pneus hiver