Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton DTC

Bonsoir le bouton DTC doit être enclenché quand nous roulons sur la neige? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Bouton DTC

• Bonsoir, Il y a plusieurs modes de DTC: - le premier quand on n'appuit sur aucun bouton pour des conditions de circulations "normales" - le second, quand on appuit sur le bouton pendant moins de trois secondes, qui abaisse les seuils de déclenchement de l'antipatinage (et de l'ABS?) - le troisième, quand on appuit plus de trois secondes sur le bouton, qui désactive l'antipatinage (mais pas l'ABS) Le deuxième mode peut être utilisé pour un usage "sportif" (sans pour autant faire des drifts) Sur la neige (plusieurs cm) le DTC va bloquer la roue à chaque fois qu'elle patine mais la voiture n'avancera pas, surtout en cote et si la voiture est déjà en mouvement elle va avoir un comportement dangereux car elle va essayer de corriger la trajectoire à chaque fois qu'un pneu perd de l'adhérence Sur la neige j'utilise le deuxième ou le troisième mode. La voiture patine, mais elle avance. L'antipatinage ne nous est d'aucune aide lorsqu'il y a bcp de neige La conduite demande bcp de concentration, d'anticipation, et quelques notions de pilotage, surtout pour une propulsion comme la série 1, et bien sûr avoir de bons pneus hiver
  • Bonsoir, Comme l'explique le livre qui est livré avec le véhicule, le service DTC est activé par défaut.
  • Pour info, extrait de la RTA ( BMW 118d) 13-TEMOIN DE DTC ( contrôle dynamique de trajectoire ) Ce témoin est allumé lorsque le système DTC est ACTIVE. Ce système permet de faciliter le roulage sur les routes enneigées ou encore de rouler avec des chaînes.
  • Vues les divergences de points de vue, nous enverrons les factures de carrosserie à ceux qui ont tord. ^^
  • Bonsoir, je ne crois pas. si on enclenche le bouton DTC on enlève l'antipatinage et sur la neige, je pense qu'on a besoin de l'antipatinage....
  • Bonjour, cherchez le manuel d'atelier BMW ou la RTA. J'ai donné les consignes de BM pour une 118d Excellis.
  • Sur la neige IL FAUT ACTIVER LE DTC !!
  • Bonjour, Le DTC est activé par défaut Lorsqu'on appui sur le bouton (plus de 3 sec) , on le désactive Sur la neige (contrairement à d'autres situations; pluie, gravier, ...) il n'est d'aucun secours On s'en rend compte en roulant sur des routes enneigées où il faut "faire avec" la glisse Mais pour cela, il faut l'expérimenter, et ne pas simplement avoir un avis théorique là dessus Quand j'ai eu ma série 1, j'ai aussi cru naïvement que l'électronique pouvaient rattraper les problèmes des propulsions sur la neige, mais ce n'est pas le cas Ce qui vous aidera sur la neige c'est la bonne répartition des masses de la série 1, de bons pneus hiver, et une conduite coulée
  • Oui, il faut enlever l'anti patinage pour rouler sur neige, sinon la voiture peut partir en tête à queue sans prévenir.
  • Bonsoir ,surtout pas,si tu le desactive,c est tête à queue assurer,essaye sur de graviers,tu verras le cul de ta voiture partir en travers!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.