Hello,
C'est plutot DTC ?
Si c'est ce dont tu parles, le DTC permet de modifier le comportement de la voiture pour éviter de patiner et de bloquer les roues lors d'une perte d'adhérence. Typiquement sur les routes enneigées.
Par défaut lorsque tu démarre le DSC (et non le DTC) est activé par défaut. Ca équivaut à un ESP à la sauce BMW. Ce mode marche très bien pour du mouillé ou du sec, mais est inadapté pour de la neige car le système bloque les roues et il est impossible de rouler correctement.
C'est là qu'arrive le DTC. Ce système s'active en appuyant une fois sur le bouton (Normalement tu vois en écrit en gros DTC sur ton tableau de bord). Ce mode "désactive" en quelque sorte un peu ESP pour garder de la traction même si ça glisse.
Ensuite si tu veux désactiver tous les systèmes de contrôle de traction DSC, DTC, ESP, il faut appuyer longtemps sur le bouton. Mais bon ça n'a pas trop d'intérêt à moins de faire du circuit.