Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit à l'arrière en roulant

bonjour a tous, je suis très embêter par un bruit de sifflement à l'arrière de ma BIMA serie 1 ca fait déjà un moment que j'ai constater ce bruit en sortant de l'Allemagne il ya deux mois. J'ai fais vidanger le pont arrière le bruit est devenu encore plus aigu. Je suis très inquiet, svp aidez moi, cette voiture c'est mon outil de travail j'utilise tout les jours. Merci de vos conseils. Bonne soirée à tous. ??????

Consulter les 4 réponses à la question Bruit à l'arrière en roulant

  • Si ta fait plus de 15 000 km c'est une solution sinon pour ma pars c'est pas nécessaire, et changer les filtres à mon avis ça va pas arranger le bruit juste un coup plus élevé !, si c'est vraiment le turbo le mieux c'est de le changer complètement et c'est pas donner ! Essaie de faire un diagnostic tu en seras plus ! Il peu tenir longtemps si tu y fait attention moi ça fait 2 ans que je l'entretien
  • Elle a le mal du pays et veut retourner en Allemagne ? :D Plus sérieusement je pense que Vejjvrgc a raison, ca sent le turbo qui souffre. Donc vidange et surtout bien vérifier la qualité de l'huile, c'est primordial. Si le turbo est mal lubrifié il risque de casser
  • Bonjour, c'est sans doute le turbo qui siffle, j'ai la même chose depuis 1 ans et demi et un ami a moi a la même choses. On m'as dit que c'est souvent quand il arrive en fin de vie, il faut donc privilegié la vidange moteur, et surtout laisser chauffer ! Pour finir a chaque arrêt prendre 10 seconde minimum avant déteindre le moteur pour que le turbo redescende. Cordialement
  • Merci à tous pour vos réponses, le mal du pays elle n'est pas mal celle la. Mais bon, j'ai déjà fais la vidange ça fait quelques mois. Est ce que je peux la refaire? Ou changer les filtres ? Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils