Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit suspect 118d e87 2007

Bonjour a tous ! Voila , j'ai quelque bruit suspect lors de ma conduite , je vous explique . En roulant entre 2000 et 2500 tr/min , le moteur fais un bruit autre que son bruit dans les autres regimes . Il est plus prononcé et realise des bruits de metaux qui s'entrechoc .. Ensuite , moteur a froid , un sifflement aigu lorsque je stagne ma vitesse . Et un bruit de cactouch a l'arret , je pense que c'est les coussinets de biels enfin c'est ce que mon voisin garagiste m'a dit . J'ai rdv debut fevrier pour mon FAP car j'ai ma tresse de fissuré . Je precise quelle a 170000 km et que la chaine a ete remplacée a 150000 km car c'est le fameux moteur n47 . Merci á tous !

Consulter les 10 réponses à la question Bruit suspect 118d e87 2007

• Bonjour y a un rappel de chez bmw concernant les tendeurs et la chaîne de distribution qui casse pour ma part j'ai pris rdv il ont tout pris en charge cordialement
  • Salut , j'ai eu se fameux bruit aussi entre 2000 et 2500 tour , chaine du haut casser
  • Bonsoir, Cela ressemble bien à un volant bi-masse en fin de vie; mais bon, je peux me tromper. Cdt.
  • Bj Pas forcément, cela peu provenir de la poulie ''Damper'' si elle n'a jamais été remplacée. Mais il faut examiner cela de plus près pour être sur. Cdt
  • J'avait oublié j'ai rien payé tou pris en charge
  • Bonjour pour rappel le moteur n47 est rappelé dans les concessions moi ayant un 123d de 2008 il n ai pas concernés par contre il mon changer les tendeur de chaînes tout pris en charge par bmw un conseil prendre rdv et avec le numéro de série il te diron cordialement
  • Si tout est mort , autant racheter un moteur , c'est une voiture que j'ai acheté ya 12000km , si bm fais rien je me retourne contre le vendeur si je suis dans mes droits
  • Il faut demonter le reste pour voir l'intérieur du moteur et voir si les soupapes sont pas plier , les têtes de piston et l'arbrakam . Mon moteur est un N47 donc pas pris en charge ??
  • Bonjour j'ai le moteur 116 à 145000 km pas trop de bruit à part le bruit de criquet comment puis je savoir si mon moteur fait partie de la série n 47 ou autre série dont la chaîne sera à changer ?
  • Rdv pris chez Bmw , mon moteur n'est pas concernè par les rappels du groupe a cause du moteur n47 .. Johan59650 , ton moteur est h.s au final ? Ou tu poursuis tes reparations ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.