Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casse Chaine distribution

Bonjour Aprés bruit dans le moteur, le garagiste dit que la chaine de distribution a cassé et a entrainer tout le moteur avec. Bilan, moteur 120D à changer +8000€ alors qu'elle n'avait que 120000€ Aller sur le net en tapant moteur N47, chaine de distribution, etc, vous verrez erreur de chez BMW Le mal étant fait.... que me conseillé vous ??? Remplacer par un moteur neuve, occasion ou revendre à l'état. Sachant que le remplacement vaut + de 50% le prix de la voiture

Consulter les 9 réponses à la question Casse Chaine distribution

  • Alors cher ami où en êtes vous dans vos réparations?
  • Attendez de voir ce que va donner la pétition aavaz à ce sujet. Bmw sera peut être contraint de prendre en charge
  • Bonjour La voiture dort au garage. SNIF Pas question de payer un moteur neuf pour l'instant. Je compte sur un mécano familiale mais il est lent... lent mais sûr !. On verra
  • Merci de votre soutien par vos réponse... La voiture ne roule pas. elle est dans un garage spécialité bmw Je suis orienté vers un moteur d'occasion mais j'ai peur de plusieurs choses On m'a dit que monter un moteur d'occasion sur une bmw peut s'avérer problématique à long terme car on ne sait pas comment est le moteur... Il faudrait que l'indépendant s y connaissent car ma voiture est une boite auto.... J'aimerai pas la faire monter par quelqu'un qui n'a touché que des françaises. Et où trouver cette indépendant.... J'ai fait une demande sur france casse et j'étudie les offres... Concernant la prise en charge par bmw, difficile car voiture non acheté chez bmw et jamais entretenue chez bmw...
  • Le problème est connu par bmw mais n'est pas reconnu. Bmw ne prendra pas en charge. Conférer le sujet que j'ai introduit il y a peu. Seule solution : trouver 1 moteur d'occase sans trop de km et faire monter par 1 indépendant.
  • Bonjour La chaine est prévue pour plus de KMS.Envoyer par lettre recommandée au service client BMW afin que la marque prenne à sa charge (ou une partie)le prix de réparation.Pour plus d'infos prendre contact avec "AUTO PLUS". Cordialement
  • bonjour pour bien connaitre ce moteur je suis tres etonné mais ça peux arriver en voila la preuve pat votre temoignage quand a mon avis si j"etais a votre place pour eviter de perdre trop d"argent je mettrais un moteur d"occasion garantie et regarderais pour trouver un mecano au black pour en reduire les frais final puis c" repartis comme avant voila mon avis
  • Bonsoir. La voiture roule t elle ou plus du tout?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils