Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 6 réponses à la question

  • Merci aussi. "L'incident" du dos d'âne me fait penser à un faux contact sur une sonde. Trois fois rien mais des conséquences sont désagréables, vous devriez faire vérifier tout ça, si ce n'est déjà fait...
  • bonjour, comme "cpar25524235" ce pb n'est pas normal avec 1 kilométrage aussi faible : rapprochez-vous des assoc de consommateurs/experts couteux + LAR à BMW. Dans 1 cadre technique, on peut comprendre qu'un catalyseur fonctionne mieux/moins selon l'usage routier : Mais ce n'est Absolument pas le pb. d'un client possédant 1 catalyseur qui devra répondre à toutes les utilisations prévues par la voiture, surtout chez BMW dont on paye bien la qualité (ville-route = aucune différence sur 1 garantie, durée anormale à faire valoir, donc négociation entre 0€ et le prix d'usure normale comparé à votre usage passé de 85.000km + indemnité de défaut d'usine et obligation de payer pour votre véhicule devenu Inapte A La Vente). bonne chance... et bonnes démarches assidues.
  • Slt, je pense aussi qu'il y a un problème de connexion, pour ce qui est des pièces Os---o, je n'ai jamais eu de problème, méfiance chez bmw, ils gonfle les prix comme c'est pas permis, pour ma part, sauf contreinte, je fais tout mes réparations ailleurs
  • En ce qui concerne le catalyseur tout dépend de l'histoire la voiture. Beaucoup de petits trajets? Ville? Grands trajets routiers réguliers? Pour une voiture qui a fait une majorité de petits trajets, 80000 km c'est normal qu'il s'encrasse car le moteur ne chauffe pas assez pas assez longtemps. Sinon prendre du compatible est risqué car selon les modèle c'est possible ou pas. En fonction des sondes et autres capteurs la reprogrammation de l'ODB est plus ou moins simple. Il se peut qu'il ne reconnaisse pas le catalyseur compatible. Le mieux est de s'assurer avec une valise de la possibilité de poser un compatible ou non avant d'acheter...
  • Quelle excellente surprise pour moi ! C'est la première fois que je vais sur un forum, vous tous qui me faites profiter de votre expérience, c'est vraiment aussi génial qu'inattendu. Donc, grâce à vous, comme mon voyant s'était rallumé puis re-eteint en passant sur un dos d'âne, j'ai pris la décision de ne rien faire. Je viens de faire 5h00 de route dont la moitié sur autoroute, l'alarme ne s'est pas allumée avec des montées en régime à +6000t/mn faites exprès, la voiture marche impeccablement bien. Il se peut, comme l'un d'entre vous, que ce soit plusieurs mois d'inactivité + les derniers froids qui ont donné lieu à cette alarme... Si jamais quelque chose d'anormal se passe dans les prochains temps, je mettrai un mot de suite. En attendant, je croise les doigts et les fentes du porte-monnaie. Je vous souhaite d'excellentes fêtes et mes meilleurs voeux de bonheur pour 2018. Encore merci à tous et si quelqu'un parmi vous décide de passer quelques jours de vacances dans un Super château médiéval dans les Cévennes l'an prochain, regardez à Chateauzen sur internet (commentaires clients sur Booking.com et Tripadvisor) j'en suis le directeur. Vous aurez une remise au top et le meilleur accueil vous sera réservé. Yanick.
  • Bonjour à tous et merci de vos conseils; Il est vrai que cette alerte s'est faite quand la voiture avait très peu roulé les derniers mois et qu'il faisait froid mais au-dessus de 0. Comme j'étais passé déjà par la case valise, je vais dans un 1er temps faire vérifier les connexions et repasser un coup de valise. En fonction du résultat, je vais contacter le SAV BMW voir s'il est possible d'une prise en charge et contacter Auto-plus avant un courrier recommandé. Vu le prix, je reste assez dubitatif quant à l'achat d'un "compatible" sur Oscaro et autres à moins d'être assuré d'être remboursé si par exemple, on ne peut pas reprogrammer l'ODB. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, très cordialement à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils