Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine de distribution BMW 120 d de 2008

Bonjour, Ma voiture a 120000 km et je me pose la question du changement de la chaine de distribution. J'ai entendu dire que ces moteurs avaient des problemes de casse suite rupture chaine distribution. Qui est au courant? Merci

Consulter les 7 réponses à la question chaine de distribution BMW 120 d de 2008

• Bonjour Odile il es vrai que certaine bmw ont des problèmes de chaîne de distribution mais ce qu'il faut savoir c que c au petit bonheur la chance de ne pas avoir ce problème. Le mien c de la prévention. . C a dire de la faire vérifier par un mécano compétant pour ce type de vérification et pour plus de prévention je te dirai oui si tu a les moyens pour la changer car le prix n'ai pas le même qu'une distribution classique voilà pour ta question
  • bonjour cella me rappelle des mauvais souvenir j ai casse mon moteur n47 sur une serie 1 a 120000 kms de 2007 a cause de la chaîne . bmw peu participer pour cette réparation à condition d avoir son entretien à jour la moindre anomalie dans l entretien est prétexte à refuser la participation je parle en connaissance de cause . changer la chaîne en préventif cela peu êtres une solution mais c est une intervention qui coûte 1500/2000 € voir plus chez bmw c
  • Bonjour . La chaîne ne casse pas forcément sur tous les moteurs n47 comme l'écrit mari mais sont sujet a être bien plus fragile que les m47 que j'ai sur ma voiture maintenant pour te répondre correctement à ta question .C au petit petit bonheur la chance que la chaîne tienne pendant encore des années et mais le le plus préventif serai de la faire vérifier au moin tout les ans voir tout les deux ans si le budget le peux Le problème c soit de la prévention ou soit une chaîne cassées qui coûte cher à remplacer en concession Bonne journee
  • Normalement, une chaîne ne se change pas. En cas de rupture, il y a quelques signes qui ne trompent pas comme un bruit de claquement qui signifie que la chaîne est détendue avant d’arriver jusqu’à la casse, c’est rare si l’on est attentif. C’est la 6eme bmw que j’ai à chaîne dont certaines jusqu’à 450000kms et jamais de problème de chaîne dessus. Bonne route !
  • Merci pour vos responses. C'est bien un N47. Malheureusement iiI ne s'agit pas d'une courroie, mais d'une chaine et les tarifs sont exorbitants.
  • 120000 km il vaut mieux en principe changer la courroie de distribution(piece d'usure)
  • Bonjour regarder dans votre portière il y'a une étiquette avec un code écrit n47 si il y a écrit ceci vous éte conncerner par la chaine de distribution cela m'est arriver moteur cassé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.