Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHAINE DE DISTRIBUTION

Bonjour, Je viens de lire dans la revue" auto journal"Que que les blocs moteur 2.0 des modèles de série 1, 118d entre mars 2007 et mars 2011 (moteur N47) ont des avaries importantes au niveau de la chaine de distribution.Je viens dans acquérir une donc je m'inquiète.Quelqu'un est-il au courant? Savez vous quelque chose à ce sujet? Notamment si BMW prend en charge en cas de problème............ Merci pour vos réponses Serge

Consulter les 7 réponses à la question CHAINE DE DISTRIBUTION

• Bonjour, Effectivement, certains moteurs N47 connaissent des problèmes de casse de chaines à partir de 100000 km liés à d'importantes contraintes de T° car située à l'arrière du moteur et à priori défaut des patins tendeurs qui ont tendance à user les chaines. Le problème commence à être reconnu par BM, et les prises en charges seraient étudiées au cas par cas selon kilométrage, entretien ou non dans le réseau ...) En principe, il y a des signes avant coureurs aux casses : bruits de frottement de la chaine vers 1500tr/mn. Pour ma part, vidanges tous les10000 à 15000 km max avec huile de qualité optimum. Pour l'instant, 125000 km et RAS.
  • Bonjour J'ai le même modele qui date de 2009 j'ai pas de soucis et je pense pas que bmw mette 4 ans à s'en rendre compte. je n'ai jamais entendu parler de cette anomalie
  • Bonsoir, Il y a eu effectivement des ruptures de chaîne de distribution sur certains modèles de 118d avec les conséquences que ça implique: généralement moteur HS. BMW prend en charge tout ou partie en fonction de la garantie et du nombre de Kilomètres parcourus: il est clair que des ruptures de chaîne à 100 000km, c'est pas normal; une chaîne est prévue pour faire au moins 300 000Km.
  • Bonjour, Je possède une serieu 1 de 2008 90000km toujours entretenue dans le réseau BMW et j'ai le même problème, je dois changer changer la chaîne qui est normalement conçue pour durer à vie avant qu'elle ne cède et entraîne une casse du moteur. Je me suis renseigné et il s'agit d'un défaut constructeur et BMW joue la politique de l'autruche. Je propose donc à toutes les personnes se reconaissant dans cette situation à m'envoyer un mail victor.albertus@laposte.net afin de profiter de la loi entrée en vigeur le 1er octobre pour faire une action groupée auprès des associations de consommateurs. L'union fait la force...
  • Effectivement, j'ai entendu parler de ce problème il y a même une note interne appelée "Puma" qui a été envoyé à BMW France
  • bonjour je confirme il y a bien des probleme de chaine sur c est moteur
  • bonsoir effectivement certains bris de chaine ont étés constatés sur certaines series 1 perso la mienne est de mars 2007 elle a 150000 km et aucun soucis (cela se produit en général autour des 100000 km) Si le vehicule que tu envisages d'acheter a ce nombre de kilometres,assure toi aupres du vendeur que la chaine a bien été controlée ou remplacée car bmw interviend rarement pour dire jamais , pour ce genre de probleme. jypé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils