Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement "MIKROFILTER"

Bonjour à tous. Propriétaire d'un série 1 118D de 2008, j'ai l'icône représentant le radiateur affiché en jaune (bientôt en rouge). Mon véhicule est un import donc manuel en Allemand. Ne parlant pas cette langue , le traducteur google me donne "micro filtre" pour le terme MIKROFILTER. Qui saura me dire à quoi correspond ce "micro filtre" ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Changement "MIKROFILTER"

• Bonjour LeMekong, J'ai déjà téléchargé la notice indiqué dans le lien et le voyant en question n'y est pas indiqué... Est-ce lié au fait que mon véhicule soit un import ?? Merci
  • Bonjour Si je ne me trompe pas il s'agit du filtre habitacle qui se situe tout en haut sous le capot. Cest tres facile à changer ca demande 2min. Il y a que 5vis a retiré avec une clé de 5 je crois ou 8 je sais plus
  • Bonjour , manuel en français ici = http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BMW/Serie-1/42 .. ( ou directement sur l'onglet "NOTICE " ).
  • Bonsoir c'est l'ordinateur de bord qu'il faut mettre à jour après le changement du filtre. Il faut regarder sur internet et chercher le tutoriel de mise à jour de l'ordinateur de bord, car ce n'est pas simple à expliquer. Bonne soirée. Dom50100
  • De rien ca ne coûte pas cher (20-22€ environ ) je l'ai fait le mois dernier.
  • Je vais procéder au changement de ce filtre. Ca ne me coûtera "que" le filtre, et je verrais bien une fois le compteur remis à zéro. Merci pour votre aide.
  • Effectivement je n'ai pas trouvé d'icône "radiateur" sur le manuel , j'ai également un modèle import mais jamais vu cette icône ( enfin pas encore ) . je pensais également au filtre d'habitacle comme le dit yvane974 (que j'ai déjà changé sans attendre l'icône ). Il suffit de le démonter et voir si il est très sale.
  • Bonjour Yvane974, Merci pour la réponse. Je pense que ca doit être ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.