Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement "MIKROFILTER"

Bonjour à tous. Propriétaire d'un série 1 118D de 2008, j'ai l'icône représentant le radiateur affiché en jaune (bientôt en rouge). Mon véhicule est un import donc manuel en Allemand. Ne parlant pas cette langue , le traducteur google me donne "micro filtre" pour le terme MIKROFILTER. Qui saura me dire à quoi correspond ce "micro filtre" ? Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Changement "MIKROFILTER"

  • Bonjour LeMekong, J'ai déjà téléchargé la notice indiqué dans le lien et le voyant en question n'y est pas indiqué... Est-ce lié au fait que mon véhicule soit un import ?? Merci
  • Bonjour Si je ne me trompe pas il s'agit du filtre habitacle qui se situe tout en haut sous le capot. Cest tres facile à changer ca demande 2min. Il y a que 5vis a retiré avec une clé de 5 je crois ou 8 je sais plus
  • Bonjour , manuel en français ici = http://www.apreslachat.com/notice-manuel/BMW/Serie-1/42 .. ( ou directement sur l'onglet "NOTICE " ).
  • Bonsoir c'est l'ordinateur de bord qu'il faut mettre à jour après le changement du filtre. Il faut regarder sur internet et chercher le tutoriel de mise à jour de l'ordinateur de bord, car ce n'est pas simple à expliquer. Bonne soirée. Dom50100
  • De rien ca ne coûte pas cher (20-22€ environ ) je l'ai fait le mois dernier.
  • Je vais procéder au changement de ce filtre. Ca ne me coûtera "que" le filtre, et je verrais bien une fois le compteur remis à zéro. Merci pour votre aide.
  • Effectivement je n'ai pas trouvé d'icône "radiateur" sur le manuel , j'ai également un modèle import mais jamais vu cette icône ( enfin pas encore ) . je pensais également au filtre d'habitacle comme le dit yvane974 (que j'ai déjà changé sans attendre l'icône ). Il suffit de le démonter et voir si il est très sale.
  • Bonjour Yvane974, Merci pour la réponse. Je pense que ca doit être ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils