Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule feu de croisement

Bonjour à tous,

tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai une ampoule qui vient de griller, celle du feu de croisement. J'aimerai la changer seul et éviter de payer plein tarif pour une simple ampoule. Avez-vous des conseils ou un schéma pour y parvenir ?

PS : Mon carnet technique est en allemand.


Merci pour votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Changement ampoule feu de croisement

  • Bonjour, dans tous les cas l'ampoule est forcément payante. Dans ces cas là si vous achetez une ampoule par exemple à Norauto le montage est offert cordialement. Et bonne année

  • Bjr,


    Et pourquoi pas regarder sur Youtube !


    https://www.youtube.com/watch?v=9y58aBWo36o

  • Bonjour 

    Jamais fait je vais chez BM .

  • Merci pour toutes ces réponses.

    Bonne journée.

  • il faut beaucoup de patience et des petites mains

  • coté avant droite chiant car pas de place

  • Pareil que les autres, c'est hyper simple. Par contre, tant que tu y es, change les deux ampoules, elles ont sensiblement la même durée de vie.


  • Bonjour, votre ampoule de code est du xénon ou une ampoule H7 basique comme est équipé la plupart des véhicules ? Sinon ultra simple, vous enlève le cache en d'eclipsent les 2 attaches métallique de chaque coter, puis vous enlève le connecteur, puis la patte métallique qui l'a tiens et vous avez l'ampoule.. sinon passer dans un garage il vont vous la faire, la plus part de prennes rien pour changer juste une ampoule.

  • Bonjour

    Le problème du carnet en allemand est récurrent. Le conseil est d'aller en acheter un en français chez BMW (35€ je crois), ce qui me semble un investissement utile si vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe. Ce carnet pourra en outre vous apporter d'autres réponses concernant l'entretien, les caractéristiques… de votre voiture.

  • Il n y a pas de Chema à avoir vous avez un cache à tourner derrière le feu conserner vous le tourner et vous avais accès a l ampoule directement ces du h7 il me semble

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils