Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • L'avantage du runflat c'est de pouvoir rouler à vitesse modéré en cas de crevaisons donc il n'y a plus la nécessité d'avoir de roue de secours

  • je n'ai plus de bmw...trop de pannes! mais pour vos pneus,c'est vrai ,si vous voulez des run flat,il faut les 4 identiques! validité de l'assurance oblige. mes bmw etaient toutes d'origine équipées de run flat,donc la votre doit etre assez ancienne!

  • Non vous ne vous faites pas avoir il faut effectivement changer les 4 pneus si vous ne voulez pas avoir de problème car impossible de ne changer que 2 pneus car sinon la tenue de route est dangereuse et vous aurez forcement un accident suite à une mauvaise adhérence ce qui serait dommage juste parce que vous avez mal équipé vos roues..de toute façon c'est interdit d'avoir 2 pneus runflat et 2 pneus normaux donc le garage ne fera pas l'intervention sur un seul train de roues

  • Bonjour, je pense que votre garagiste a raison, il faut charger les 4 pneus.

    Cdt

  • Je m'y suis intéressé à un moment et on m'avait dit la même chose, à savoir qu'il faut tout passer en runflat .

  • Bonjour votre garagiste a raison il faut les 4 pneus runflat.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils