Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande vocale téléphone en ALLEMAND

Bonjour, J'ai un soucis de langage : mon téléphone est bien reconnu, tous mes contacts égalements, lorsque je passe un appel (via le répertoir) ou lorsque je reçois un appel, tout va bien. Mais impossible de passer un appel via la commande vocal car elle parle en Allemand ?!!! Quelqu'un aurait-il la solution ? Par avance merci. Lucalr

Consulter les 10 réponses à la question Commande vocale téléphone en ALLEMAND

  • Il faut passer chez BMW pour faire refaire la programmation...!
  • Je complète ma réponse, puisque je suis passé chez BMW. A la base, je voulais faire mettre à jour le téléservice, pour avoir la concession française à la place de l'Allemande, en cas d'appel à l'assistance, etc.. Résultat : 80 € car il faut passer la voiture sur le banc. Pour la commande vocale, 300€ ! Idem il faut passer la voiture sur le banc, et là ils font de base une mise à jour complète incluant assistance, téléservices... Du coup, j'ai fait faire l'ensemble à 300€, 2h de main d'oeuvre + le banc... Après, l'intérêt de la commande vocale, je ne sais pas...elle ne comprend qu'un nombre très limité de mots, pas du tout intuitifs, et l'idrive est tellement bien fait :)
  • bonjour j'ai également un souci avec la commende vocale qui me parle en allemand puisque je suis allé chercher la voiture en Allemagne (118 D ) tout le reste est réglé en français via le GPS intégré sauf le vocale. si quelqu'un a la solution se sera avec grand plaisir cordialement
  • Bonjour J ai le même problème que vous c est à dire la commande du répertoire en allemand avez vous trouvé une solution? Si oui merci de me tenir au courant Cordialement Scal83
  • Bonjour Amandine67, Désolée pour la réponse tardive. Si mes souvenirs sont bon, ça ma couté autour de 300 € avec la pose chez Mercedes.
  • ah ok, pour info, tu l'as payé combien ? A+
  • Bonjour, Merci à Amanandine67 et Lucho29, je vais élargir mes investigations. Quant à la reconnaissance téléphone, normalement tu dois rentrer un code pour qu'il soit reconnu... J'avais acheté une Classe B avec les commandes au volant mais l'option n'était pas installée donc j'ai du acheté un kit parot....
  • bonjour moi aussi j" ai les symboles au volant mais je pense que c" est une option car j" ai le poste buizness alors je sais pas autre chose aussi j" ai un genre de capsule transparent en dessous du retro interieur apparement ça devrais etre l" alarme qui clignote mais j" ai rien parait que c" est un reglage de luminosité du retro si qq"un me confirmer maerci a tous
  • tu n'as pas dans l'ordi de bord un menu blutooth je pense qu'il doit y avoir un truc pour changer la langue ? Moi le soucis, je ne sais pas comment faire pour activer le bluetooth, pourtant, j'ai la commande au volant donc je pense que cela doit marcher ?
  • Pour ma part, mon téléphone n'est pas reconnu et je n'arrive pas à utiliser la commande vocale. J'imagine que tous les téléphones ne sont pas compatibles. Mais je ne sais pas quelle manip faire non plus pour pouvoir l'utiliser. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils