Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite et équipement sur neige

Bonjour, je pars a la montagne et je voulais savoir comment se comporte la voiture sur neige et verglas! J'ai acheté une paire de chaînes mais j'ai fait 3 magasins dont BMW et a chaque fois j'ai eu des versions différentes: chez bm " vous pouvez mettre uniquement une paire de chaussette". A norauto : "non surtout pas de chaussette sur une propulsion!!!" a feu vert : "non je ne vous vends Pas de chaussettes pour une propulsion, mais des chaînes par contre il vous en faut sur les 4 roues!!!" je commence a m'inquiéter... Merci de m'aider a y voir plus clair, sachant que la voiture sera assez chargée a l'arrière.

Consulter les 7 réponses à la question Conduite et équipement sur neige

  • deux chaines à l'arrière des K-summit, comme son nom l'indique marque König, revendu sur commande par Norauto. La taille de la chaine est selon les spécificités de vos roues.
  • Merci à tous pour vos conseils!!! Je suis montée au ski sans encombre, retour sur neige nikel avec une paire de chaînes à l'arrière par précaution pour descendre le col mais je pense que même sans, elle serait passée tranquille, après... si ça avait été pour monter je pense que les chaînes auraient été indispensables, car en descendant on a croisé une BMW qui était bloquée dans une montée. Encore merci!!
  • bonsoir je viens de lire votre message et je pense qu'il est plus judicieux de couper l'esp quand vous mettez des chaines sinon il se déclenche à chaque accélération ce qui est normale puisque ça patine mais vous n'avez pas une bonne motricité cordialement
  • bonjour je pense pour avoir l experience que avec anti patinage si tu ne n' accelere pas comme un fou tu n aura pas de probleme .a toi de gerer ta conduite a moins que vraiment ce soit glacé bonne route pat
  • pour ma part, j'ai acheté une paire de chaussettes, pas de problème ! Et de toute façon, tu mets les chaînes à l'arrière ! la dernière fois, il y avait beaucoup de neige sur la route, et, j'ai été très surprise de la tenue de route de la voiture ! Moi qui n'avait jamais roulé en bm sur route enneigée ! Une bonne surprise en tout cas ! laisse tomber norauto et compagnie, à part savoir vendre un bidon d'huile et encore... Ta concession bm a raison, tu peux mettre des chaussettes.
  • nonjour ben moi je n"ai pas ecouté personne et pour mon cas personnel j"ai mis des chaussettes et ça marche tres bien aucun soucie je suis partis au sport d"hiver avec en me disant si ça va pas j"acheterais des chaines et finalement votre concession bmw a raison quand a norauto et consort a part une vidange et encore ! il ne connaisse rien voila esperant vous avoir eclairé
  • Bonjour, les vendeurs connaissent normalement bien leur travail. Je ne sais pas si il faut monter ou des chaussettes sur une propulsion mais ce que je sais c'est que les chaînes doivent être fines pour ne pas endommager les capteurs ABS. des maillons de 9mm feront certainement l'affaire. Quant à les monter aussi à l'avant, pourquoi pas à la roue de secours aussi ?? Dans tous les cas seule la marque BMW est la référence en conseil d'autant plus que cela concerne la sécurité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils