Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle Voiture

Bonjour, je suis propriétaire d'une série 1 de 2009. lorsque je démarre ma voiture, apparait un chiffre en km et une date. qd je rentre dans l'ordinateur de bord, il me dit que je dois contrôler le véhicule avant la date affichée ou à l'expiration de kilométrage affiché. plus loin, j'ai des indications différentes sur l'échéance de la vidange. Au secours!! c'est quoi la différence? quel cout pour l'un et l'autre? merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Controle Voiture

  • Cela indique: besoin de maintenance dans 2700 Km comme le dit chienfou5962. Changement du filtre à air, du filtre d'habitacle et du filtre à G.O , puis réinitialisation de l'ordinateur. ( faisable sans grande difficulté en achetant les pièces sur le net : chez Nortauto par ex.)
  • Le compteur affiche 120000 km Le chiffre qui s'affiche au démarrage c'est 2700km pour faire le contrôle. Dans l'ordinateur de bord c'est effectivement une voiture sur le pont. Le modèle c'est un 118 d confort de 2009
  • Bonjour, Quand on démarré, l'ordinateur indique l'échéance à venir qui peut-être le CT, l'inspection, les plaquettes....... comme il mémorise toutes les opérations, il annonce aussi la périodicité des autres opérations. Quand l'opération qui s'affiche au démarrage aura été effectuée, il affichera automatiquement la suivante à venir.
  • Le contrôle du véhicule (voiture sur pont) correspond souvent à un simple changement de filtre à gazole, évidemment cela dépend du kilométrage. A plus de 100000km, pour le moment ce sont les seules opérations dont j'ai eu le droit... De mémoire BMW demande une soixantaine d'euros. PS: souvent BMW veut aussi changer le filtre à d'habitacle. Là il faut refuser car ils demandent 80€ (63€ pièce + 17€ MO) alors que la pièce coûte 20€ sur le net et se change avec un simple clé en 3 minutes, et je ne suis pas du tout mécanicien !
  • Salut, - Combien de KM ?? - Quel model de série 1 ??
  • pour effacer le message de maintenance, appuyer en continu queleques secondes sur le bouton du compteur journalier, puis se positionner avec la manette d'ordi de bord sur le controle des maintenances, avec le bouton du milieu sur la même manette, aller sur la bonne indication (voiture sur pont) et faire un reset (appui long sur le premier bouton), la case se coche et c'est fini, plus de messages.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils