Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupures son/radar recul/ gps....

Bonjour à tous, Je possède une série 1 120D de 2006. Depuis plusieurs mois déjà je rencontre un problème de coupures (de la radio, du radar de recul) qui bloquent en même temps l'affichage de l'écran pour lequel ni la mollette ni le bouton sur le volant n'a d'effet... Tout est en "stand by" jusqu'à ce que ça revienne... Ça peut durer qqs secondes à quelques minutes. Au début je me suis dit que je captais mal la fréquence radio mais plus le temps passe, plus les coupures sont importantes et fréquentes, et l'écran devient même noir, s'éteind puis redémarre, sans arriver à capter le DVD GPS du lecteur. Je ne peux donc plus écouter la radio (c'est en mode karaoké lol ), ni utiliser la prise auxiliaire pour écouter la musique , ni mon téléphone en Bluetooth.... Je suis allée chez BMW pour connaître le problème : ils m'ont répondu qu'ils m'avaient règlé le problème (comment je ne sais pas...) mais que si ça revenait je devais changer le module Mask. Devis : 2000 euros la pièce + 200 euros la programmation + la main d'œuvre... Total : 2500 euros environ pour que ça refonctionne... J'ai tout de même qqs doutes sur leur diagnostic. Avez vous eu déjà ce problème et comment avez vous pu le régler ? Merci à tous et bonne Pâques !

Consulter la réponse à la question Coupures son/radar recul/ gps....

  • Bonjour, J'ai deja eu un problème similaire sur ma 120d de 2005. J'avais le même genre de coupure en roulant. La radio et l'écran se coupaient quelques secondes puis se rallumaient avec divers voyants allumés (batterie, ABS, ESP...) avant de s'éteindre quelques secondes plus tard. Après plusieurs visites chez BMW sans résultat, ils ont finis par remplacer l'alternateur pour cause de surtension ce qui mettait en défaut les calculateurs des différents systèmes. Ces pannes sont compliquées a trouver car ce sont des pannes "fugitives" et non "permanente" mais vous pouvez parler de sa à votre réparateur. J'espère vous avoir aidé dans votre recherche, Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils