Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage roue

bonjour a tous en ouvrant la malle arriere quel fut pas ma surprise de ne rien trouver pour demonter une roue ! il n"y a que la batterie j"ai lu par ci par la que c" etais parce que il y avait des pneu " run flat" j"ai bien regardé les miens et ce n" est pas des run flatt !! si qq"un me m"eclairer et me dire ou je peux trouver ce qu"il manque merci beaucoupos a tous

Consulter les 8 réponses à la question demontage roue

  • Bonjour, es tu sur que ce ne sont pas des run flat ? J'ai eu un doute, mais si tu as des Conti contact SSR, c'est des run flat (info du sire conti/ « SSR », pneus au système innovant basé sur la technique du roulage à plat.
  • re bonjours a tous je suis passeé a la concession bmw effectivement ce n" est pas obligatoire ! de rouler en run flatt d"ailleur c" est une option a l" achat de l" auto !! la mienne vient d" allemagne et le proprio precedent a mis des pneu michelin neuf normal 205 55 16 alors qu"en allemagne il y a le t u v tres strict donc voila il a juste retiré le necessaire voila pourquoi il n"y a plus rien dans le coffre !!! merci a tous
  • bonjour, pour ma part je n'ai pas de runflat mais des tubeless ( jantes en 17 ), après m'être renseignée, il n'est pas obligatoire d'avoir des runflat, il faut juste respecter les dimensions prévues par le constructeur, à moins que les jantes n'acceptent que des runflat. Pour démonter la roue c'est à toi d'acheter le necessaire chez BMW, ils le vendent en accessoire.
  • oui, et bien moi, je vois pas pourquoi il est "obligatoire" de mettre des run flat, aucun intérêt ! De toute façon, il faut le changer s'il est à plat, et puis, on peux quand même avoir le droit de s'acheter une bmw sans avoir de "vrais" pneus à cet effet !! Le run flat coûte super cher, et aucun intérêt, puisqu'il faut quand même le changer ! J'ai acheté ma bmw série 1 et l'ancien proprio n'a pas remis de run flat ! Pourtant révisions faites chez bm !
  • Bonjour. Attention voir l'assurance ou BMW véhicule non conforme .
  • Bonjour, les pneus run flat ne sont pas obligatoire sur une monte en pneumatique de 16 pouces. C'est une option chez BMW de prendre des run flat. Par contre pour les tailles 17 et 18 pouces, le run flat est obligatoire. Il existe un kit de bord chez bmw avec le compresseur, des méches, etc, pour la réparation d'une crevaison (qui placé a coté de la batterie sur les modéle 2010). Sinon, une bombe anti crevaison dans le coffre, puis une réparation rapide chez un garagiste. Attention, le run flat permet de parcourir environ 60 kms a 80 km/h (avec 5 personnes à bord et les bagages), mais il faut absolument le changer après ou les deux si il y a usure du pneu opposé. Le run flat n'est pas une bonne solution aussi pour le confort, c'est un pneu dur. L'ecrou anti vol est caché dans une petite trappe a l'arriére. Voilà, avoir une BM n'est pas synomyme de richesse, mais d'intéligence.
  • Salut mon conseille pour toi est d 'acheter une ou deux bombes anti crevaison et les mettre dans ton coffre ...
  • salut. Effectivement il n'y à ni cric ni roue de secours car comme tu l'as dit les monte d'origine sont des run flat. Si tu n'as Pas de pneu run flat c'est qu'un des anciens proprio à remplacer les pneu en ne prenant Pas ce système là. Comme quoi des gens arrive à ce payer des bmw mais Pas de vrai pneu prévu pour cette voiture. Attention car en cas de Creuvaison ou d'accident corporel surtout l'assurance pourrai ne rien payer car le véhicule n'as Pas les pneus prévu par le constructeur... J'espère avoir pu t'aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils