Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement du système de dépollution

Bonsoir à tous, HELP !! Jeune propriétaire d'une série 1 116i de 70000km , j'ai ce voyant orange allumé et ma voiture ne répond pas comme il le faudrait à mes accélérations .... Des avis sur cette panne ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question dysfonctionnement du système de dépollution

  • Bonjour, J’ai un 120i e87, même problème : vérifier les bobines et les bougies en premier (Pas cher), mais ça sent l’injecteur fatigué (très cher), maladie connue des Une phase 2. Bon courage
  • Bonjour Sur une 116i donc essence, il n'y a pas de vanne egr,pas de turbo en principe, pas de fap comme sur un diesel . Un passage à la valise chez bmw s'impose surtout si le,moteur se met en sécurité, moins de performance. Peut-être sonde lambda ou injection, mais ne bricolez pas, seul bmw vous fera un vrai diagnostic. Bien cdt.
  • Bonjour, le symbole allumé peut provenir de plusieurs causes: débimètre de masse, pot catalytique, filtre à particule. Vu le Km de la voiture assez faible, je pense au débimètre de masse. Pour avoir un diagnostic avec certitude, il faudrait passer le véhicule à la valise.
  • bonjour, il s'agit effectivement du symbole " bloc moteur" catalyseur encrassé ? ( dû à la conduite de l'ancien propriétaire) est ce qu'un passage au " carbon cleaning " va changer quelque chose ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils