Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonsoir, Qu'elle est la durée de vie moyenne du disque d'embrayage (120i) ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Embrayage

  • Je suis possesseur d'une 125i depuis mars 2010 qui totalise aujourd'hui 170.000 km, et je n'ai à ce jour eu aucun problème d'embrayage (ni d'autres pièces d'ailleurs hormis les pièces d'usure comme les plaquettes de freins). Il s'agit du moteur 6 cylindres en ligne de 218 cv, dont l'embrayage est sans doute renforcé par rapport aux modèles moins puissants.

    Toutefois, il faut être prudent : la durée de vie des systèmes d'embrayage est toujours directement impactée par la façon de conduire .

  • Bonjour, je ne peux pas répondre a votre question , mon vehicule a 158000km et 12 ans et n a jamais eu ce probleme .

  • Bonsoir,

    Tout dépend de l'utilisation, c'est comme le fût du canon.

    Si c'est 80 r route, alors 300 000kms sans soucis.

    Si c'est ville, ça peut être nettement moins.

    Si en plus la conduite s'est faite avec le pied gauche sur l'embrayage ou accélération en faisant patiner l'embrayage, là ça peut carrément réduire la durée de vie du mécanisme et du disque.

    Je dirais qu'en principe, utilisation ville devrait couvrir au moins 150 000 kms à 200 000kms.

    *Nota : ma série 1 est une 120Diesel, pas une essence - peut-être qu'il y a une différence additionnelle.

    Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils