Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

erreur de carburants

Bonjour, par erreur j'ai mis 20 euros essence 98 dans ma 118 d diesel. Qu'est ce que je dois faire s'il vous plaît ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question erreur de carburants

• Bonsoir, Comme le dit jorish31, ne pas mettre en marche; vidange du réservoir et remplacement du filtre à G.O si tu as mis en marche. Ce qu'on pouvait faire avec les diésels athmosphériques ne passe plus avec l'injection directe. Pas de risque inutile, ça coûte trop cher si ça casse.
  • Bonjour, 20 euros doit faire environ une quinzaine de litres sur les cinquante deux du plein. Il est risqué de rouler avec même si le plein de gasoil est fait en complément. La pompe haute pression ainsi que les injecteurs ne vont pas apprécier. Il faut vidanger le réservoir de carburant, et si vous avez fait tourner le moteur, remplacer impérativement le filtre à gasoil !
  • Bonjour ; Vidanger ( ou siphonner ) le réservoir au plus vite et si possible de pas rouler du tout avec ce carburant.
  • Riens tu fini de remplir le réservoir avec du diesel et ça crains riens
  • Surtout ne démarrez pas, car malheureusement il en faut peu pour abîmer un moteur diesel : le taux maximal d’essence admis est de 15 % en hiver, 10 % le reste de l’année et seulement 3 % pour les nouveaux diesels à rampe commune (HDi, DCi…). Au-delà, la vidange est incontournable ! Les stations-service sont parfois équipées pour effectuer une vidange, pour le coût d’un plein et de quelques heures de main-d’œuvre. Sinon, mieux vaut appeler un dépanneur, car une vidange ne peut se faire sans certaines précautions, le mélange essence/gazole étant hautement inflammable.
  • Vidanger le réservoir. Prendre un tuyau souple, l'entrer par le trou de remplissage, et vider par gravité après avoir aspiré pour que le tuyau soit plein. Il peut rester un peu d'essence (4 litres) mais pas plus. Bon courage.
  • Soite tu vide le resevoir et sais mieux ou alors tu remplis complètement le réservoir à fond bien sûre de diesel et après un additifs plus le plains
  • Bonjour, merci pour tout vos conseils, et votre crainte pour un des membre de ce groupe. Au final j'ai écouté neros 11. Tout marche a merveille dans ma 118 d. Merci, à tous encore. Restons courtois et solidaire, une voiture c'est comme une femme, il faut en prendre soin au quotidien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.