Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
je possède une série 1 type 120 D 5 portes modèle 2007 9 cv 197 ch boite 6 vitesses depuis 6 ans je reste diesel car elle est bien entretenue et bien réglée elle ne rejette que 117 gr de CO2 alors que les essence de même cylindrée rejettent à minima et au delà des 150gr, je n'ai jamais eu aucune panne mécanique majeure c'est une horloge !!!,
BMW a su maîtriser les consommations de chacun des modèle des la série 1. Les diesels sont ultra-sobres vu les performances ( je tourne au gasoil à moins de 5L/100)je sais que même les essence sont peu gourmands.
Quand à hybride c'est encore trop compliqué, atteint moi aussi par l'écolomania tannée par les médias j 'ai tourné dans les garages ventant ce mode de motorisation , mais quel flou !! entre un modèle rechargeable non rechargeable,chacun y va de son petit laïus commercial.. une histoire de fou !!! pour la conso tout dépend aussi du type de vos déplacements et de l'utilisation de votre véhicule, et puis il faut larguer tous les modèles diesel en stock dans les concessions !! On joue beaucoup sur l'émission de CO2 pour vous culpabiliser et flatter l'ego de certains , mais que font ils lorsqu'ils savent pertinemment qu' un ferry quitte la rade de Toulon pour un départ vers la Corse qu'il dégage la valeur de 50000 voitures diesel rien que pour sortir du port tout cela X4 rotations jours X les dizaines de ferrys en service X par le nombre de ports cotiers !!! je vous laisse réfléchir avec votre petite auto vous en êtes loin de ces vrais pollueurs même si vous voulez œuvrer pour le bien de la planète ce que je respecte et fais aussi.
..Lisez l'article de challenges cliquez sur le lien que je vous joins vous comprendrez pourquoi je ne suis pas prêt de passer à l'hybride et garde mon bon vieux diesel bien entretenu. .
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/hybrides-quels-avantages-pour-quels-usages_47789#entre_conso_officielle
Bien cordialement
Denis