Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité ?

Bonjour, je souhaite acheter une serie 1 de 2006 (120d) j'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité de ce modèle. Merci par avance,

Consulter les 3 réponses à la question fiabilité ?

• bonjour, Un conseil n'achetez pas sans un passage à la valise BMW J'ai acheté la mienne il 4 mois (1ere main 88000 km ) et j'ai les pires ennuis avec : Vanne egr à changer bougies de préchauffage phares au xenon (le droit a lâché (ballast main d'oeuvre d'un indépendant 750 euros) bmw me demandait 1500 euros (il préconisait le changement total de l'optique) et aujourd'hui même punition à gauche ampoule ? Ballast ? De plus j'ai un message "éclairage de virage en panne) j'ai également deux capteurs (correcteurs d’assiette) à changer une biellette de commande de turbo J'avais un CT Zéro défaut et tous mes ennuis sont apparus après 1000 km une semaine après l'achat. Rien de toutes ces pannes ne justifie une action en garantie des vices cachés. Donc c'est tout pour moi. Le devis total de BMW se montait à 3500 euros Pour l'instant j'essaie de faire autrement que par eux car ils ne s’embarrassent pas à réparer au mieux, ils ne font que du changement de pièces neuves avec MO élevée. Le problème est qu'il y a toujours le voyant moteur allumé au tableau de bord et il ne s'éteindra que lorsque tout aura été fait. J'aime cette voiture pour la conduite mais c'est la pire affaire que j'ai faite de ma vie et des voitures j'en ai eues plus d'une centaines (42 ans de permis ) N'ACHETEZ PAS SANS LE DIAGNOSTIC BMW (environ 50 euros) si le vendeur refuse FUYEZ, des "série" 1 c'est pas ce qui manquent. Cordialement
  • Ne l'achète pas a l'étranger si vous habiter en France. Mais si non c une très bonne série.
  • Bonjour , J'ai une 118d 2006. A part de suspension ferme et la deuxième un peu dur qui sont normale chez bm, je n'ai pas eu de problème. Conduite extra urbaine est super agréable et aussi elle est une parfaite bm pour quotidien car elle ne consomme peu. Bref je hésitais entre elle et h civic, à l'époque mais maintenant. Je suis super content de mon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.