bonjour,
Je ne sais pas si elle a des points noirs mais j'ai acheté la mienne en août 2013 avec le phare droit (code) qui ne fonctionnait pas. Le vendeur me dit "c'est rien c'est une ampoule ça vaut 10 euros je vous l'offre". Le CT ne l'avait pas mentionné, je ne me suis pas inquiété.
La voiture avait 88 000 km, j'en fait 700 pour la ramener chez moi. Aucun problème. Deux jours après je remonte dans le jura et au bout de 100 km en doublant un camion, le voyant moteur s'allume. Panique à bord je sors de l'autoroute, je ne constate rien d'anormal. Je décide de poursuivre mon voyage à vitesse réduite. Je fais 400 km sans autres problème. Le lendemain je vais chez BM la valise dit problème de vanne EGR biellette de commande de turbo défectueuse, éclairage virage en panne, capteur d'assiette en défaut. Je pouvais continuer à rouler mais il fallait penser à prendre rendez-vous.
Ne serait-ce que pour le code, je prends rendez-vous et là mon concessionnaire BMW me fait un devis de 3500 euros :
changement du phare droit 650 euros
changement de l'ampoule au xenon 180 euros
changement de la vanne EGR 360 euros
changement des bougies de préchauffage 260 euros
changement de capteur 180 euros
refection du turbo 360 euros
boitier electronique droit 406 euros
plus main d'oeuvre......
J'ai refusé le passage à l'atelier et suis allé chez un electricien auto qui m'a pris 750 euros pour faire marcher mon code droit
l'ampoule n'était pas foutue de l'eau était rentrée dans le phare à cause d'une canalisation du lave phare coupée, donc l'humidité constatée venait de là et elle a flinguer 3 boitiers électronique. Il en a sauvé deux mais le troisième à 430 euros ttc était mort. Avec la main d'oeuvre car impossible de travailler dans le phare sans le descendre et pour cela il faut tomber PC avant et calandre avec la réfection du lave glace 100 euros de canalisation ça fait 750 euros et ça marche.
Il reste les bougies de préchauffage que j'ai essayé de changer seul mais pour l'instant je bute' sur le démontage d'une pièce avec beaucoup de connexion électriques. La vanne EGR (une merde sur toutes les voitures) est difficile d'accès mais elle ne nécessite peut-être qu'un simple nettoyage est à faire. Le turbo je laisse tombé pour l'instant car la voiture a sa puissance.
J'ai aussi passé deux bonnes heures à démonter entièrement le mécanisme d'"essuie glaces arrière qui était totalement grippé.
Conclusion excellente voiture (je l'adore et pourtant j'ai eu 2 X6, j'ai changé car à par faire mes courses je ne roule plus, je préfère me déplacer plus rapidement avec ma BM R 1200 r) mais attention à l'électronique (à tous ces boitiers, capteurs vanne EGR....) un rendez-vous chez BM et un passage à la valise entre 50 et 100 euros évitera bien des déconvenues très onéreuses si vous devez passer par le concessionnaire.