Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité de la 120 D

Bonsoir quels sont les points noirs de ce modele Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question fiabilité de la 120 D

• Bonjour, Risque potentiel de casse de la chaîne de distribution sur moteurs N47 principalement modèles 2007 à 2009. Bmw désormais reconnaît le défaut, mais prise en charge aléatoire étudiée au cas par cas en fonction du kilometrage et si entretien concession Attention à la qualité de l'huile moteur utilisée et raccourcir l'espacement des vidanges (tous les 10 ou 15000). Cordialement.
  • bonjour, Je ne sais pas si elle a des points noirs mais j'ai acheté la mienne en août 2013 avec le phare droit (code) qui ne fonctionnait pas. Le vendeur me dit "c'est rien c'est une ampoule ça vaut 10 euros je vous l'offre". Le CT ne l'avait pas mentionné, je ne me suis pas inquiété. La voiture avait 88 000 km, j'en fait 700 pour la ramener chez moi. Aucun problème. Deux jours après je remonte dans le jura et au bout de 100 km en doublant un camion, le voyant moteur s'allume. Panique à bord je sors de l'autoroute, je ne constate rien d'anormal. Je décide de poursuivre mon voyage à vitesse réduite. Je fais 400 km sans autres problème. Le lendemain je vais chez BM la valise dit problème de vanne EGR biellette de commande de turbo défectueuse, éclairage virage en panne, capteur d'assiette en défaut. Je pouvais continuer à rouler mais il fallait penser à prendre rendez-vous. Ne serait-ce que pour le code, je prends rendez-vous et là mon concessionnaire BMW me fait un devis de 3500 euros : changement du phare droit 650 euros changement de l'ampoule au xenon 180 euros changement de la vanne EGR 360 euros changement des bougies de préchauffage 260 euros changement de capteur 180 euros refection du turbo 360 euros boitier electronique droit 406 euros plus main d'oeuvre...... J'ai refusé le passage à l'atelier et suis allé chez un electricien auto qui m'a pris 750 euros pour faire marcher mon code droit l'ampoule n'était pas foutue de l'eau était rentrée dans le phare à cause d'une canalisation du lave phare coupée, donc l'humidité constatée venait de là et elle a flinguer 3 boitiers électronique. Il en a sauvé deux mais le troisième à 430 euros ttc était mort. Avec la main d'oeuvre car impossible de travailler dans le phare sans le descendre et pour cela il faut tomber PC avant et calandre avec la réfection du lave glace 100 euros de canalisation ça fait 750 euros et ça marche. Il reste les bougies de préchauffage que j'ai essayé de changer seul mais pour l'instant je bute' sur le démontage d'une pièce avec beaucoup de connexion électriques. La vanne EGR (une merde sur toutes les voitures) est difficile d'accès mais elle ne nécessite peut-être qu'un simple nettoyage est à faire. Le turbo je laisse tombé pour l'instant car la voiture a sa puissance. J'ai aussi passé deux bonnes heures à démonter entièrement le mécanisme d'"essuie glaces arrière qui était totalement grippé. Conclusion excellente voiture (je l'adore et pourtant j'ai eu 2 X6, j'ai changé car à par faire mes courses je ne roule plus, je préfère me déplacer plus rapidement avec ma BM R 1200 r) mais attention à l'électronique (à tous ces boitiers, capteurs vanne EGR....) un rendez-vous chez BM et un passage à la valise entre 50 et 100 euros évitera bien des déconvenues très onéreuses si vous devez passer par le concessionnaire.
  • La chaîne de distribution sur le n47,modèle de 2007 a 2011
  • Personnellement je ne l'ai pas encore, et ce sera une 114D
  • Bonjour, il n'y a pas de roue de secours. Obligation de monter les pneus en runflat. À part ça, très très satisfait
  • Problème de chaîne de distribution sur le moteur n47 ,année 2007 a 2011 La chaîne casse après 100000km
  • bonjour il n"y en a pas modele et moteur milles fois eprouvé !
  • Bonjour ,Ma 120d est de 2007 154000 km au compteur ...jamais le moindre problème,juste un peu dure en suspension sport ...entretiens entierement realisé en dehors du reseau bmw et aucun probleme ,juste beaucoup de plaisir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.