Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite huile - 116i 122ch - 2009

Bonjour, Sur ma 116i, je remarque une fuite d'huile venant de mon filtre. Je vérifie l'ordinateur de bord qui m'indique via le voyant orange que mon niveau est bas, rajouter un litre. Je suppose que mon filtre est naze et n'ayant pas le temps ni les pièces, je présente donc mon véhicule au centre Norauto le plus proche. Le véhicule reste deux jours chez eux car ils sont charrette côté planning. A la suite de cela, ils m'annoncent que oui j'ai bien une fuite venant du support de filtre à huile et également de l'huile sortant des joints des injecteurs, joints qui seraient HS également. Ma question : comment est-il possible que des injecteurs acheminant le carburant puissent pissent l'huile??? Merci d'avance!

Consulter les 2 réponses à la question Fuite huile - 116i 122ch - 2009

  • bonjour si je me souviens bien les injecteurs sont fixé sur la culasse. cette culasse comporte également tout le système soupapes et arbres a cames qui sont lubrifié copieusement. sur la culasse vous avez un couvercle.A l'endroit ou traverse ce couvercle les injecteurs vous avez des joints O ring qui assure l'étanchéité a l'huile de lubrification. Ce sont ces joints qui sont défectueux et qui laisse passer l'huile. Cela n'a rien a voir avec le circuit du carburant qui lui s’effectue à l'intérieur de l'injecteur. Sincères salutations
  • Bj Norauto ne sont pas garagiste, des vrais !!! C est risqué de mettre sont véhicule dans ces établissements. C du n importe quoi. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils