Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Information au démarrage

Bonjour, Je viens d'acheter une BMW série 1 à un particulier et quand je démarre il y a marqué "-800 km" cela veut il dire qu'il aurait fallu faire la révision il y a 800 km ? Je vous remercie d'avance. Cordialement.

Consulter les 15 réponses à la question Information au démarrage

  • Bonjour, il faut aller voir la maintenance à venir dans l'ordinateur de bord pour savoir quelle est l'opération en cause , mais en principe, un -- devant le nombre de Km indique que l'échéance a été dépassée.
  • Niissart06, les contrôles que tu as vu sur ton ODB ne sont pas ceux dont je parle. Pour que tu puisses accéder à toutes les "interventions" à réaliser, il faut le faire avec le moteur en route mais au point mort, à l'arrêt. Avec le sélecteur, tu trouveras : - l'icône d'une voiture sur un pont - l'icône des freins - l'icône d'une burette d'huile - etc (cf page 51 de la notice dispo sur ce site). A chaque voyant est associé un kilométrage restant avant de réaliser l'opération associée. Il n'y a que comme ça que tu sauras quelle intervention a été dépassée des 800km. Ensuite, je tempérerai le commentaire de HUGO8339. Un vendeur peut difficilement cacher une alerte visible dés le démarrage du véhicule. Tous ne sont pas malhonnête même si... Enfin, pas de précipitation chez BM. Certes ils fourniront les pièces strictement d'origines mais bon nombre des alertes envoyées par l'ODB ne sont qu'une raison pour vous envoyer chez le concessionnaire et en repartir allégé que quelques centaines (voir plus) d'euro. Bon courage pour la suite.
  • Avant d'envisager le pire, il faut aller dans l'ordinateur de bord comme indiqué par BEAUPC637 et voir ce qui est en cause: tout simplement, le propriétaire a peut-être fait la maintenance et n'a pas réinitialisé l'ordinateur de bord ou la vidange est à faire, ou les plaquettes sont à changer.....faut pas dramatiser de suite et dire que la voiture est pourrie. Il faut comprendre ce qui s'est passé, c'est peut-être pas si grave. Bon courage pour la suite.
  • bonjour, C'est inouï le nombre de gens malhonnêtes qui vendent leur voiture ! Celui qui vous a vendu la vôtre en fait partie. Il a profité de votre méconnaissance de la voiture et de l'envie que vous en aviez pour passer sous silence que vous devrez avoir une facture à acquitter et chez BM ce n'est pas du petit montant Allez chezz Bm et ils vous diront ce qu'il faut faire : soit un gros entretien qui dépend du nombre de km de votre voiture soit un entretien intermédiaire (vidange, changement du liquide de frein....) Une chose est sûr c'est que vous avez dépassé cette intervention de 800 km bon courage Moi pour la mienne la facture s'est montée à 3500 euros et quand je l'ai prise il n'y avait qu'un message d'erreur "éclairage de virage en panne" total : vanne EGR BOUGIES DE PRECHAUFFAGE BALLAST XENON MORT DIFFERENTS CAPTEURS EN DEFAUT....... Une vraie catastrophe et pourtant la voiture était très belle 1èer main 88 000 km toutes options bon courage et bien cordialement Une bonne voiture mais l'électronique n'est pas fiable et elle coûte très chère dès que ça commence à lâcher. Pour moi c'est la pire occasion que j'ai achetée dans ma vie et j'en ai eu énormément Téléphonez à votre vendeur et dites lui ce que vous pensez mais comme c'est un pauvre type il n'en sortira pas grand chose mais au moins vous vous serez soulagé.
  • Pas forcément. Cela peut aussi vouloir dire que l'ODB n'a pas été réinitialisé à la dernière révision. Dans le doute, je ferais une révision.
  • bonjour .. d'abord contacter le vendeur me semble être la première chose à faire ce vendeur est peux être de bonne foi et ne dispose peux être pas du matèriel néccessaire pour remettre les compteurs d'entretiens a zéro ....Personnellement j'ai déjà dépassé de bien plus que cà la limite imposée par l'ordinateur de bord....n'oubliez jamais que cet ordi est programmé par BMW ....vous voyez ce que je veux dire ...La bonne vieille méthode de contrôle peux aussi s'appliquer aux véhicule de nouvelle génération.Tu dois sentir si ta voiture néccessite un entretiens....et ne te laisse pas mener par un OSB bien déterminé a te faire dépenser .
  • Bonjour, Grâce à l'ordinateur de bord, vous pouvez savoir quel entretient a été dépassé de 800km. A l'arrêt, grâce au sélecteur de gauche, vous avez accès aux principaux niveaux d'entretien (vidange, contrôle technique, freinage,...). Faites défiler ces choix et vous tomberez sur celui qui a été dépassé de 800km. En vous référent à la notice, vous saurez de quoi il s'agit.
  • Bonjour , Effectivement ci vous êtes en négatif il a lieu de faire l'entretien . Bien à vous
  • Bonjour Je viens de regarder sur l'ODB donc en appuyant sur le bouton DC en défilant avec les flèches ça me propose - de régler la luminosité - de régler l'heure - de régler la date - de faire un check Et quand j'appuie sur le bouton DC pour faire le check ça me dit tout simplement "Check OK" Alors si je comprend bien cela veut dire que tout mes niveaux sont bon mais qu'il faut quand même faire la révision ?
  • Bonjour Je vous remercie à tous pour vos réponses. Je vais vérifier avec l'ODB pour voir ce qu'elle me dit. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils