Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma batterie se décharge des qu'il des ouvertures de porte

Bonjour à tous

Ma batterie se décharge dès que j'ouvre les portes un peu trop avec moteur arrêté.J arrive à démarrer le véhicule facilement avec des câbles et rouler normalement après...Le phénomène s'est amplifié avec le froid...tant que je n'ai pas ouvert les portières avec moteur arrêté pour récupérer des affaires il me reste toujours un peu de jus pour démarrer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Ma batterie se décharge des qu'il des ouvertures de porte

• Bonjour, faite vérifier la batterie.

Tout les symptômes porte à croire que la batterie est Hors Service, surtout si c'est de pire en pire avec le froid. Le niveau de charge de la batterie est trop faible et ça capacité à recharger dois être réduite en raison de l'usure.

Pensez également à faire vérifier la tension de charge de l'alternateur au passage.

Cordialement

Kévin

• Bonjour,

Je commencerai déjà par testé la batterie ainsi que l'alternateur dans un premier temps!

Cordialement.

• @JONA62631155 Merci Jona pour la réponse je vais peut-être commencer par là...mais ce qui m'intrigue c'est le fait que tant qu'il n'y a pas d'ouverture et de fermeture intempestives de portières et coffre avec moteur à l'arrêt,tout marche bien et surtout aucun voyant n'est allumé...

• Avec toutes les portes ou une seule ? Une Seul peut être un fil qui est abime et fait contact .Si avec toutes les portes peut être un problème électrique avec la centralisation .La batterie est elle vraiment encore au top de sa forme pour se charger convenablement ? Je ne suis pas garagiste mais c est les questions que je me suis posé. Bon courage

• @CHAN56162321 Merci pour vos réponses...mais le problème se passe avec toutes les portes y compris le coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.