Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma batterie se décharge des qu'il des ouvertures de porte

Bonjour à tous

Ma batterie se décharge dès que j'ouvre les portes un peu trop avec moteur arrêté.J arrive à démarrer le véhicule facilement avec des câbles et rouler normalement après...Le phénomène s'est amplifié avec le froid...tant que je n'ai pas ouvert les portières avec moteur arrêté pour récupérer des affaires il me reste toujours un peu de jus pour démarrer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Ma batterie se décharge des qu'il des ouvertures de porte

  • Bonjour, faite vérifier la batterie.

    Tout les symptômes porte à croire que la batterie est Hors Service, surtout si c'est de pire en pire avec le froid. Le niveau de charge de la batterie est trop faible et ça capacité à recharger dois être réduite en raison de l'usure.

    Pensez également à faire vérifier la tension de charge de l'alternateur au passage.


    Cordialement


    Kévin

  • Bonjour,

    Je commencerai déjà par testé la batterie ainsi que l'alternateur dans un premier temps!

    Cordialement.

    • @JONA62631155 Merci Jona pour la réponse je vais peut-être commencer par là...mais ce qui m'intrigue c'est le fait que tant qu'il n'y a pas d'ouverture et de fermeture intempestives de portières et coffre avec moteur à l'arrêt,tout marche bien et surtout aucun voyant n'est allumé...

  • Avec toutes les portes ou une seule ? Une Seul peut être un fil qui est abime et fait contact .Si avec toutes les portes peut être un problème électrique avec la centralisation .La batterie est elle vraiment encore au top de sa forme pour se charger convenablement ? Je ne suis pas garagiste mais c est les questions que je me suis posé. Bon courage

    • @CHAN56162321 Merci pour vos réponses...mais le problème se passe avec toutes les portes y compris le coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils