Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modification de jantes

Bonjour à tous, j'habite en Suisse et je viens d'acheter des jantes (style 33 à rayons radiaux) à un particulier pour mon montage hivers, g garder les même pneus d'origine 205.55 /16 qui se montent sur les jantes d'origine... Ceci dit les nouvelles jantes de même diamètre ont un léger déport dépassant des ailes de 3 mm à l'avant... Le vendeur m'a pourtant fournis une attestation de BMW qui dit que ses jantes sont bien adapté à la 118 i.. Qu'est ce que je risque (amendes ou pb d'assurance en cas d'accident) si je ne vais pas les faire expertisées afin de les homologuées ? de + je suis sur qu'elles ne passent jamais l'homologation avec un dépassement sur les ailes de 3mm.... Si qqun connait le cas j'aimerais avoir un avis, vous remerciant par avance..

Consulter les 2 réponses à la question Modification de jantes

• Hello et merci de ta réponse silvestre, ce sont des jantes style 33 a rayons radiaux 16 pouces ref BM 8162.5440.003 mais pas d'info sur le déport, le vendeur (un particulier) m'a donné certificat écrit de BM comme quoi elles sont compatible avec ma série 118 i, sauf que !!! Pas de précision sur l'année de la série 118 i ?.. Pour l'instant je roule avec donc difficile de mesurer le déport exact...
  • bonjour les jantes peuvent avoir un même diamètre et ne pas être pareille(largeur et déport) pour plus de renseignement ton centre BMW te renseignera volontier malheureusement tu ne donne pas les renseignement sur les infos largeur et déport ou type de voiture qui étaient équipée de ces jantes donc ne peux t aider davantage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.