Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne bmw 116i

Bonjour, Je possède une bmw 116i de décembre 2007, moteur 1.6 122cv. Elle a 130000kms, depuis quelques semaines aux démarrages du matin avec le froid, au lieu de se positionner à 1100 tr/min pendant quelques minutes avant de baisser à 700trs; elle démarre de suite à 700trs, broute puis cale, un voyant moteur jaune s'allume, mais après quelques essais tout revient à la normale.Les garages avec le diagnostique valise voient juste un problème de catalyseur encrassé et préconisent de rouler pendant 15min sur autoroute à 3000tr min pour brûler les résidus. Chose faite mais le problème survient encore, et quant j'arrive au garage le voyant moteur s'éteint et la voiture ne broute plus, donc aucun moyen de comprendre. Puis la voiture fini par me lâcher en pleine route, voyant moteur jaune allumé, la voiture n’accélère plus, mais le moteur continue à tourner, grosse odeur d'essence puis rien ne se passe même en ayant le pied au plancher... Auriez vous des idées de ce qui peut être la cause?. Merci d'avance pour vos commentaires Au depart le garage pensait aux bobines, mais après tests, il s'agit d'autre chose... la voiture est au garage, elle demarre mais broute puis calle... aucun voyant d'erreur sur la valise...

Consulter les 2 réponses à la question panne bmw 116i

• Merci pour vos retours @FredericJ7436 je vais en rediscuter avec mon garagiste même si ce sujet a déjà été évoqué, il m'avait dit que ce type de produit n'était pas nécessaire si la voiture avait roulé 100000, mais avec un km plus élevé pourquoi pas...Mais ne sait jamais... @beaulande , les bougies ont été changées en juin 2017 (6000 km depuis) et les injecteurs fonctionnent à priori puisque qu'il y a une forte odeur d'essence non brulé qui se degage et qui arrive aux bougies On m' a dit que vu que la valise ne donnait rien comme anomalie, cela pouvait être du à la chaîne de distribution qui aurait sauté un cran... J'attend toujours...
  • Peut être si ça n'a pas été fait, faudrait il vérifier les bougies et l'injection

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.