Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit bruit "tic" embrayage

Bonjour tout le monde. Il m'arrive d'entendre un petit tic de temps en temps au démarrage après avoir retiré le pied de l'embrayage. Savez vous d'où cela peut venir? Est ce grave?

Consulter les 6 réponses à la question petit bruit "tic" embrayage

• Ca y est j'ai fait ma révision des 60000km le petit bruit que l'on entend c'est un jeu anormal dans le pont qui va aller de plus en plus mal verdict chgt de pont et du demi arbre de liaison cout 1800€, une misére lol!!!!!
  • Bonjour, j'ai moi aussi le même petit clic de temps en temps qui se produit lorsque j'embraye, il semblerait que ce bruit vienne du pont arrière,cela n'a pour l'instant rien affecté au fonctionnement mais je poserai la question lorsque j'irai faire la révision des 60000 km chez BMW.
  • effectivement les 4 ou 5 bip que l'on entend sont a heure fixe 9h00 10h00 etc...
  • Merci OB007, Je vais être plus attentif aux bip et l'heure pour voir si il y a un rapport. Jte te au courant A+
  • Pour les 5 bips c'est l'horloge qui signifie que l'on est sur une heure pleine 7h00 8h00 9h00 ect... cela peut s'enlever il faut regarder le manuel pour le déprogrammer.
  • Salut. Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais j'en profite pour en poser une autre assez similaire : J'entend à chaque fois 4 bip successive mais aucune alerte nul part. Ces bip peuvent venir soit 5 min aprés avoir démarrer comme 20 min aprés. Aucune idée du pourquoi ni comment ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.